LE JUGEMENT INVESTIGATIF

(catalogue)

(index)

Thème nº 8

 

Tony PHILLIPS

Je voudrais partager avec vous deux pensées sur le thème de l'École du Sabbat de cette semaine. Premièrement: qu'est-ce qui nous qualifie dans le jugement? L'Esprit de prophétie nous répond que: 'c'est la justice imputée de Jésus qui nous qualifie maintenant et dans le jugement'. En d'autres termes, lorsque vous vous présenterez devant Jésus et qu'on vous demandera de quel droit vous êtes là, ce sera parce qu'Il vous aura pardonné vos péchés passés et présents et c'est Lui et Son oeuvre de purification seule, Sa robe parfaite de justice qui vous donnera le droit, le privilège d'être là. Lorsqu'on vous demandera pourquoi vous êtes digne, vous répondrez comme le centurion: 'je ne suis pas digne, seul l'Agneau est digne'. Mais parce que la vie du Christ nous purifie aussi, lorsque le diable vient vers Jésus, Il pourra montrer nos vies sans honte, parce que lorsqu'Il nous revêt de Sa robe, Il nous purifie. Ainsi, dans Apocalypse 19:7, il est dit que "Son Épouse s'est préparée" et le fin lin qu'elle porte "sont les œuvres justes des saints". C'est Sa propre robe agissant dans nos vies.

Une deuxième pensée: La nature du jugement de Dieu, de Sa justice, est rédemptrice. Nous voyons que dans la vie des saints, l'heure du jugement c'est l'heure de la purification. Dans 2 Chroniques 6:30, Salomon, dans sa prière d'inauguration du temple, dit au Seigneur: "pardonne; rends à chacun selon ses voies". Salomon n'a pas vu la justice et la miséricorde séparément, mais il a vu la justice miséricordieuse parce que l'œuvre du jugement consiste à exposer le péché.

Ainsi, le même jugement qui vient sur l'Église tombe aussi sur le monde. En fait, le désir de Dieu est de juger le monde, maintenant, parce qu'Il dit: 'Je déverserais Mon Esprit sur toute chair'. Toute chair inclue tant les justes que les injustes. En d'autres termes, l'effusion d'un message, la lumière qui juge, tombera sur le monde entier, et la terre entière sera illuminé de sa gloire. Ce jugement viendra d'abord sur l'Église, et ce feu purificateur la sanctifiera; une fois transformée à la ressemblance de la gloire de Dieu, le jugement viendra sur le monde.

Le problème des méchants est que lorsque la lumière leur est présentée et qu'elle leur expose leurs péchés, au lieu de se soumettre dans la repentance, ils agissent comme l'homme décrit dans Jacques 1:23 et 24: "qui regarde dans un miroir son visage naturel…et oublie aussitôt quel il était". Mais, au contraire, l'Église répond. Dieu veut réellement répandre Sa lumière, la vérité, le message, pour juger le monde entier. Le monde rejette ce jugement; plus rien ne peut être fait pour lui, puisqu'il choisit d'affronter le jugement plus tard, sans foi.

Bientôt, très bientôt, c'est ma conviction, Dieu va répandre Sa pluie et Élie, le message, la lumière, va nous purifier! Étudions quelques textes sur la pluie de l'arrière-saison, dans le but de voir comment elle purifie. Il est important de comprendre ce qu'est la pluie afin de prier intelligemment pour la recevoir.

Osée 10:12: "Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Éternel, jusqu'à ce qu'Il vienne, et répande pour vous la justice". Et Ésaïe 45:8: "Cieux, de là-haut répandez comme une rosée et que les nuées fassent ruisseler la justice! Que la terre s'ouvre, que s'épanouisse le salut, que la justice germe en même temps!" Vous voyez que Dieu va déverser la pluie. Ésaïe 55:10 et 11 nous dit que cette pluie qui descend, c'est la Parole, la vérité. Quand l'Esprit de vérité nous conduit dans toute la vérité, -comme Jean 16 le dit -, si nous disons amen comme Abraham, nous serons changés à Son image.

Si Dieu va déverser toute cette lumière, cette vérité, cette pluie; si Son désir est que tous soient sauver, pourquoi ne le fait-Il pas pour mettre ainsi un terme à la souffrance? En d'autres termes, si la façon dont Dieu nous sauve consiste à se révéler à nous, pourquoi ne se révèle-t-Il pas pleinement maintenant? Formulons la question d'une autre manière: pourquoi Dieu n'a pas rendu la Bible plus facile à comprendre?

Vous me répondrez que la Bible est tellement simple que même un enfant peut la comprendre, mais si elle est si simple, comment expliquez-vous ces centaines de dénominations qui vont dans des directions opposées, chacune avec ses propres experts en hébreux ou en grec? En fait beaucoup de dénominations ne lisent même pas des livres comme Ezéchiel, Daniel, l'Apocalypse. Ils les trouvent trop difficiles. Non, la Bible n'est pas simple. N'avez-vous jamais entendu quelqu'un vous dire: 'c'est trop difficile à comprendre, vous pouvez faire dire à la Bible ce que vous voulez'. Nous allons essayé de voir pourquoi la Bible a été écrite de cette façon.

La Bible est remplie de contradictions apparentes. Et il semble y en avoir partout. Dans Galates nous lisons: 'le juste vivra par la foi, sans les œuvres', 'nous sommes justifiés par la foi'. Jacques dit: 'nous sommes justifiés par les œuvres'. Paul nous dit dans Romains: 'celui qui n'œuvre pas….', Philippiens dit: 'travaillez vous-mêmes à votre salut'. Pierre dit: 'Désirez le lait spirituel', Paul dit: 'finissons-en avec le lait, passons à la nourriture solide'. Exode dit: 'que Dieu ne justifiera pas le méchant', Romains 5: 'que Dieu justifie les impies'. Matthieu 5 nous dit que 'Dieu aime, Ses ennemis'. Psaume 5:5 nous dit que 'Dieu hait les ouvriers d'iniquité'. La Bible dit 'qu'Abraham a reçu les promesses', et à un autre endroit: 'il n'a pas reçu les promesses'. Quand les disciples voulurent faire descendre le feu du ciel Jésus leur dit: 'vous ne savez pas de quel esprit vous êtes animés', et ailleurs, Il dit: 'Je suis venu pour allumer le feu'. Ailleurs, il est dit: 'Je ne vous abandonnerai jamais, Je ne vous laisserai jamais seuls'. Ésaïe 54 dit: 'Pendant un court instant, Je t'ai abandonné'. Jésus dit: 'A moins que vous deveniez comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux' et l'apôtre Paul dit: 'ne soyons pas des petits enfants'. Il le répète dans Hébreux 5.

Le lecteur superficiel voit des contradictions partout. Parfois, nous aussi, nous sommes tentés de penser que le problème vient de la façon dont Dieu a fait rédiger la Bible. Si cette Bible était comme les vingt sept points doctrinaux, avec une table de matière au début, et que tout soit organisé systématiquement, les événements de la fin dans une section, la justification par la foi dans une autre, tous les thèmes ordonnés et clairs, sans paraboles, sans énigmes, sans casse-têtes, sans symboles, il n'y aurait pas de discussion. Tout serait clair et à la portée de tout le monde. Il y a beaucoup de personnes sincères et honnêtes qui aimeraient connaître Son enseignement, et il semble qu'elles n'y parviennent pas. Parfois, j'aimerai demander à Dieu pourquoi Il ne l'a pas rendu plus simple? Pourquoi ne nous a-t-Il pas montré qui Il est et en quoi consistent Son plan? Vous me donneriez énormément de raisons qui vraisemblablement seraient bonnes, mais il y a une raison très importante pour laquelle Dieu n'a pas agi ainsi. Il ne pouvait pas nous montrer qui Il est tout d'un coup. Il y a une loi dans la physique qui dit que pour toute action, il y a une réaction équivalente et opposée. Qu'arriverait-il si Dieu se montrait tout d'un coup, tel qu'Il est? Que verrions-nous, s'Il nous révélait soudainement la plénitude de Sa bonté? Nous verrions la plénitude de notre péché. Dieu va nous révéler Son caractère, dans ces derniers jours. Comme Moïse, nous dirons: "Montre-moi Ta gloire". Il nous enverra Son feu purificateur, Son baptême de feu, qui est le déversement du Saint-Esprit nous montrant la vérité dans la Parole, mais nous ne pouvons la recevoir tout d'un coup. C'est pourquoi Jésus a dit aux disciples: "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant" (Jn 16:12). Nous devons être éclairés progressivement, de gloire en gloire. Nous lisons dans Proverbes 4:18 que: "Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour". Il faut que cette révélation soit progressive. Le Psaume 43:3 dit: "Envoie Ta lumière et Ta fidélité! Qu'elles me guident, qu'elles me conduisent à Ta montagne sainte et à Tes demeures!" Ainsi, la révélation de Dieu doit être progressive. Il ne peut nous montrer que ce que nous sommes en mesure de voir, et seulement dans la mesure où nous sommes disposés et désireux de la recevoir. Ce que Dieu a dû faire, pour notre bien, c'est de se voiler devant l'humanité.

Voyons d'abord comment Jésus s'est voilé, pour analyser comment la Parole a été voilée. Parce que cette Parole est voilée, de la même façon que Christ était voilé lorsqu'Il est venu sur cette terre. On nous dit que lorsque Jésus est venu, Il a voilé Sa divinité de Son humanité. En fait, dans l'étude de ce matin, il a été mentionné que l'épître aux Hébreux (10:20) dit que Sa chair était le voile. Si la Divinité n'avait pas été voilée de l'humanité, Christ n'aurait pas pu habiter parmi nous sans nous détruire. Lorsque nous dirigeons notre attention sur le service du sanctuaire, nous ne voyons la divinité dans le lieu Très-Saint, qu'à travers le voile épais qui la séparait du lieu Saint. Ce voile était la chair de Christ. Ainsi, la divinité du Christ était si parfaitement voilée qu'Ésaïe 53 nous dit qu'Il "n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards". En d'autres mots, Jésus ne ressemblait pas aux peintures italiennes. Jésus n'attirait pas les personnes à cause de Son aspect extérieur, mais par ce qu'Il disait et faisait. La façon dont la divinité se révélait était en vivant la vie du Père dans une chair humaine. Par Ses actions et Ses paroles, Il révéla progressivement le Père, et cette révélation atteint sa plénitude au Calvaire. C'est la raison pour laquelle quelque chose de très symbolique s'est passé: Le voile s'est déchiré. Le résultat est que vous pouvez voir le lieu Très-Saint, au Calvaire: vous pouvez voir la justice et la miséricorde s'embrasser, comme sur le propitiatoire du lieu Très-Saint. Le propitiatoire se trouvait au-dessus de la loi, dans le lieu Très-Saint.

Mais même si le voile s'est déchiré au Calvaire, même si nous pouvons voir le lieu Très-Saint, au Calvaire, en réalité, Il reste toujours voilé, parce que vous et moi, nous regardons l'événement, mais le comprenons-nous?

Dieu a voilé la Parole d'une manière similaire. Jean 1 nous dit que la Parole a été faite chair. C'est ainsi que la Parole a été voilée. Dieu doit la révéler progressivement, graduellement. Il n'a pas voulu nous l'a montrer tout d'un coup, dans sa plénitude.

Un jour, j'ai réalisé la raison pour laquelle il y a autant de contradictions apparentes: c'est la seule façon que Dieu peut nous préserver de Le voir tel qu'Il est, tout d'un coup. C'est comme si Dieu mettait un brouillard devant certaines vérités, au lieu de les rendre claires et simples. Il a pris la Bible et Il en a fait un puzzle, de manière que certains fragments sont à l'envers, ou bien cachés sous d'autres pièces, ou bien codés sous formes d'images ou de symboles. Beaucoup s'approchent du puzzle, trouvent une pièce, ensuite une autre, et il leur est difficile de continuer le processus de recherche; alors ils s'arrêtent et pensent que Dieu ne se préoccupe pas de nous, vu qu'Il ne nous a pas donné plus de facilités pour connaître clairement Son amour.

Jésus dut agir de la même manière: Il devait révéler Son Père aux hommes, "un peu ici, un peu là". Il dut leur parler en paraboles, et parfois Il devait sembler montrer du mépris ou un manque de préoccupation pour tester la foi des personnes. Au plus profond de Lui-même, Il devait souhaiter se révéler tel qu'Il était, mais Il ne le pouvait pas, de même que Joseph voulait se révéler tel qu'il était à ses frères. Il "feignit d'être un étranger pour eux" (Gen. 42:7). Il se voila en présence de ses frères, et la façon dont il le fit fut d'agir d'une manière qui n'était pas propre à son caractère. Il le fit afín de se voiler, de manière que lorsque ses frères passeraient au travers du voile pour le voir tel qu'il était, ils expérimentent un processus d'introspection profonde afin que leur péché monte à la surface. Pour faciliter se passage à travers le voile, Joseph laissa des indices ici et là, comme par exemple en les plaçant par ordre d'âge, ou en donnant à Benjamin une double portion…

Joseph est le type de l'œuvre du jugement. Dieu fait, en essence, quelque chose d'équivalent. Il désire ardemment se révéler tel qu'Il est, et Il nous montre de petits indices, à travers Jésus. Un jour, Jésus était assis et des femmes sont venues avec leurs petits enfants. Les disciples essayèrent de les renvoyer, vu que leur Maître était occupé avec des choses importantes: 'nous sommes en train d'établir un royaume et Il est occupé par les affaires du royaume'. Les disciples ont dû parler suffisamment fort, dans l'espoir que Jésus apprécierait leur acte et les remercierait. Au lieu de cela, Jésus a dit: 'Laissez venir à Moi les petits enfants parce que le royaume leur appartient'. Et tandis qu'Il bénissait les petits et priait pour ces mères, les disciples se sont probablement demandé s'Il était comme Son Père. Jésus leur a enseigné qu'effectivement Il allait établir un royaume, mais c'était un royaume de grâce dans le cœur des hommes et il n'y avait rien de plus important ce jour-là que de réconforter ces mères, écrasées par la préoccupation du futur de leurs enfants, à cette époque de méchanceté. Jésus voulut enseigner à ce moment-là, qu'il n'y avait rien de plus important que d'encourager ces mères angoissées en leur donnant la sécurité qu'elles étaient acceptées dans le "Bien-Aimé".

Une fois, Jésus mit la foi d'une femme cananéenne à l'épreuve. Elle Lui demandait la guérison de son fils, 'Je suis venu seulement pour rencontrer les brebis perdues de la maison d'Israël'. Elle insista: 'S'il te plaît'. Il lui répondit: 'Je ne peux pas donner du pain aux chiens'. La première fois que j'ai lu cela, j'ai été très surpris. Jésus ne voulait pas que cette pauvre femme affligée en arrive à la conclusion qu'Il ne l'aimait pas, mais Il éprouva sa foi et aussi celle des disciples, et à mesure que sa foi grandissait, elle franchissait le voile. Elle résolut les contradictions apparentes: d'une côté, il semblait que Jésus ne l'aimait pas, mais d'un autre côté, elle avait vu Son amour, et elle savait en qui elle était en train de croire, et elle pensa: 'Je ne Te laisserai point aller, que Tu ne m'aies béni". Alors Jésus dit enfin: 'Quelle foi!'

C'est ce que Jésus veut faire avec nous. Il nous semble parfois que Dieu ne s'occupe pas beaucoup de nous, la Bible nous semble ennuyeuse et nous la mettons de côté un certain temps.

Dans ces derniers jours, Dieu va réunir ce puzzle devant nos yeux, et toutes les contradictions apparentes disparaîtront, parce que nous comprendrons que beaucoup de choses écrites ne sont pas littérales, mais des symboles ou des métaphores. Par exemple: "détruisez ce temple, et en trois jours je le rebâtirai'. Les Juifs dirent: 'ce bâtiment?' Et Jésus répondit: 'Non, le corps!' Un jour Il dit aux disciples: 'méfiez-vous du levain des pharisiens', et ils ont cru qu'Il parlait du pain. Chaque fois que Jésus voulait leur révéler quelque chose, Il était mal compris. Il ne pouvait pas leur dire certaines choses directement parce qu'ils ne pouvaient pas les supporter. Quand, une fois, Il leur parla ouvertement: 'Je vais être crucifié', Pierre l'agressa carrément. Un peu plus tard, Il essaya à nouveau, mais ils ne comprirent pas, ils n'écoutaient pas. Donc, Il parlait en paraboles et les leur expliquait mais ils ne comprenaient pas non plus. Dans Matthieu 13, après leur avoir données les paraboles du trésor caché dans un champ, de la perle de grand prix et du filet jeté dans la mer, Il dit aux disciples: 'Avez-vous compris ces choses?' Ils répondirent: 'Oui!' Avaient-ils vraiment compris? Comprenaient-ils ce qu'était le royaume de Dieu? Lisez dans Matthieu13:44, la parabole du trésor caché dans le champ; les versets 45-46 présentent la perle de grand prix et le verset 47 et suivants la parabole du filet. Avaient-ils compris ce que signifiait la perle de grand prix? Étaient-ils prêts à vendre tout pour la perle? Étaient-ils prêts à tout abandonner pour ce trésor caché dans le champ? Non, parce qu'ils n'avaient pas compris ce qu'était la perle, ni le trésor caché. Le vrai chrétien désire le caractère de Jésus dans sa vie. Les demeures de gloire cessent d'être importantes, à la lumière de la croix. Et lorsque nous commençons à comprendre jusqu'où notre Créateur-Rédempteur était disposé à aller par amour pour nous, nous commençons à réagir comme le démoniaque guéri, sautant de joie et embrassant Jésus, et qui fut disposé à aller partout où Il irait. La perle de grand prix consiste à suivre l'Agneau partout où Il va et à vouloir Le connaître davantage. "Or la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent". Le royaume, c'est Le connaître. Philippiens 3 nous dit que: "afin de connaître Christ, et la puissance de Sa résurrection, et la communion de Ses souffrances, en devenant conforme à Lui dans sa mort". Tel est l'objectif du chrétien. Il désire la vie de Jésus. Le psalmiste dit: 'Je serai satisfait lorsque je me réveillerai dans la similitude même de Ton caractère' (Ps. 17:15; VKJ). Paul nous dit que nous devons rechercher les fruits de l'Esprit, c'est-à-dire le caractère de Christ, plus que les dons.

Un jour nous verrons la nouvelle Jérusalem, mais le plus important ne sera pas ses rues pavées d'or, mais, comme l'Apocalypse le dit, "la rue de la ville". Une seule rue conduit au trône de Dieu: celle qui mène à la croix. Il est temps pour le peuple de Dieu, dans ces derniers jours, de commencer à comprendre ce que les disciple n'avaient pas vu: que la perle de grand prix consiste à comprendre qui est Dieu et en quoi consiste le plan du salut, tel qu'il est révélé dans Sa Parole.

Un jour, lisez les neuf premiers chapitres du livre des Proverbes; ils constituent son introduction. Salomon y décrit la sagesse, l'intelligence, le discernement, la connaissance comme personnalisation de Christ. Et il dit que ces choses sont meilleures que les rubis, et qu'il vaut la peine de creuser pour les découvrir. Le trésor caché dans le champ, c'est cela!

Parmi la génération finale, Dieu aura un peuple qui aimera la vérité et comme Job, ce peuple désirera cette vérité plus que la nourriture quotidienne. Il croira que cette nourriture est Esprit et vie, et que toute la puissance de l'univers est dans cette Parole de Dieu, pour effectuer cette oeuvre de purification.

Petit à petit le puzzle sera reconstitué. Ésaïe 28 dit: "règle sur règle, un peu ici, un peu là". Ils vont commencer à creuser un peu ici et un peu là. Et comme le dit 1 Corinthiens 2, ils compareront le spirituel avec le spirituel, ils verront que la façon dont Dieu a composé la Bible, avec toutes ces petites pièces par ici et par là, c'est de les cacher, non parce qu'Il ne veut pas les révéler, mais à cause de nous.

Je vais vous donner un exemple: La destruction éternelle par le feu. Quand Apocalypse 14 présente le message des trois anges, se référant au dernier, elle dit: "Si quelqu'un adore… et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, … il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles". Il y a beaucoup d'autres passages qui parlent d'un feu qui ne s'éteindra jamais, et il semble très évident que Dieu va torturer durant l'éternité. Il y a beaucoup d'âmes sincères, hors de notre Église, qui croient que nous renions les Écritures lorsque nous n'acceptons pas la doctrine du tourment éternel. En fait, ce que Dieu a fait, c'est de quitter les clefs de tous ces passages, et au lieu de les mettre juste à la suite de ces passages, de manière que par une lecture systématique et exégétique le véritable enseignement biblique sur "l'enfer" soit clair, Il les a placées à d'autres endroits, de telle manière que seul celui qui a faim et soif et veut faire sa volonté connaisse Sa doctrine comme le dit Jean 7: 17.

Nous trouvons dans Exode que le mot "éternellement" est un terme relatif à la vie de l'esclave qui sert son maître "éternellement". Samuel servait dans le temple "pour toujours", et dans Jude 7, Sodome et Gomorrhe subissent la peine d'un feu éternel, etc. Ce que je veux montrer, c'est que ces textes ne font pas suite à ce qui est dit du feu éternel dans Apocalypse. Ce n'est qu'en approfondissant et en assemblant ces pièces que nous nous rendons compte que ce texte prend une nouvelle signification et en affecte d'autres, qui prennent alors une tournure différente. Vous commencez à voir ces textes sous un nouveau jour. C'est alors que vous commencez le voyage le plus excitant, le plus palpitant que personne n'ait jamais effectué.

Quand Dieu regarde Son peuple depuis le ciel, Il se demande pourquoi il n'entreprend toujours pas ce voyage? Ne nous a-t-Il pas suffisamment donné d'évidences? N'avons-nous pas assez goûté de Sa bonté et de Ses bénédictions pour commencer à ordonner ce puzzle? Combien de temps nous faudra-t-il encore pour dire: Plus rien n'a d'importance si ce n'est de Le connaître? Il n'est pas question que l'un de nous soit le plus intelligent du monde, ni le plus privilégié par la mémoire. Si vous croyez qu'Il vous aime suffisamment pour vous promettre que "Si quelqu'un manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée", si vous croyez que cette promesse est pour vous, mettez-vous à genoux et dites: "S'il Te plaît, je veux Te connaître", alors, Il ouvrira vos yeux.

Dans cette dernière génération, quelque chose va se passer, qui ne s'est jamais passé auparavant: le voile va disparaître totalement et un peuple Le verra tel qu'Il est, avant la seconde venue. Jones a dit: Vous et moi ne devons pas craindre le feu éternel parce que lorsque nous aurons à l'affronter, nous serons déjà habitués à lui, pour avoir vécu longtemps avec lui. A mesure que le peuple de Dieu passe par ce processus, alors qu'il croit en la promesse de Jésus: "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira", cette vérité, ce feu, qui est le même que Jésus donna aux disciples sur la route d'Emmaüs, après quoi ils commencèrent à voir les dimensions de la croix, et dirent: Nos cœurs ne brûlaient-ils pas en nous? et passèrent par une grande purification, le peuple de Dieu doit passer aujourd'hui par cette même phase.

Tandis que nous marchons à travers ce feu, et que nous lui permettons de faire cette œuvre en nous, Dieu va envoyer ce feu, Sa propre Parole, dans le monde. Il y a beaucoup de passages qui montrent que le feu est la Parole, dans ses derniers jours. Quand Dieu me montre la poutre qu'il y a dans mon œil, et quand Il me montre que Laodicée est loin d'être ce qu'elle devrait être, alors je contemple cette armée de feu dans Joël 2: là, personne n'opprime l'autre, mais tous avancent en parfaite uniformité, dans un effort uni. Il s'agit sans doute de la réponse à la prière de Jésus, dans Jean 17, cette prière sacerdotale, cette prière d'intercession qui aura sa réponse au Jour des Expiations: "Qu'ils soient un comme Nous sommes un, -Moi en eux, et Toi en Moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que Tu M'as envoyé". Lorsque je considère cette prophétie et que je la compare avec ma propre vie, je lutte pour croire que c'est possible. Mais à mesure que Dieu me montre de plus en plus profondément la Bonne Nouvelle, mon espérance grandit, ma foi est encouragée, stimulée et lorsque je vois des gens qui parcourent de très grandes distances pour assister aux réunions parce qu'ils ont faim de la Parole, et que je vois que cela a lieu sur toute la planète, je loue Dieu et je Lui dit: 'Le moment est-il venu? Est-ce que la pluie va tomber? Est-ce qu'Élie est parmi nous?

 

Prions:

Père céleste, nous Te rendons grâce pour Ton infinie bonté et nous sommes reconnaissants pour Ta grande patience envers nous. Merci de ne pas Te tenir loin de nous, les bras croisés, mais Tu es proche de nous. Père, je croie que nous commençons à comprendre et je Te prie d'ouvrir nos yeux; nous avons besoin de davantage de pluie, de sagesse et Tu as dit de la demander avec foi, sans douter. Augmente notre foi, au nom de Jésus. Amen.

Télécharger    Thème 7    Catalogue    Index    Thème 9