Introduction

 

En écrivant un livre de la Bible, il est tout à fait habituel de faire une introduction. Mais il vaut mieux faire pénétrer le lecteur de suite dans l'étude du livre; alors il apprendra, s'il est diligent et fidèle, tout ce qui est révélé le concernant. En parlant avec un homme, nous apprenons plus sur lui qu'en écoutant quelqu'un parler de lui. Ainsi procédons-nous à l'étude de la lettre de Paul aux Galates.

Si tous étudiaient la Bible avec prière et conscience, comme cela se doit, accordant une attention sérieuse à chaque mot et le recevant comme s'il venait directement de Dieu, il n'y aurait pas besoin d'aucun autre livre religieux. Tout ce qui est écrit doit l'être dans l'intention d'attirer les regards sur les paroles de l'Écriture. Tout ce qui, dans ce domaine, vient de l'homme et se substitue à l'étude de la Bible elle-même et conduit les gens à être satisfaits sans chercher à sonder la Parole, est plus qu'inutile.

Que Dieu permette que cette petite aide pour l'étude de la Parole amène chaque lecteur à être plus familier avec toute l'Écriture, qui est capable de le rendre sage à salut.

E. J. Waggoner

Catalogue   Index   Chapitre 1