La vérité de Dieu triomphera!
Ouvrez les portes, laissez entrer la nation juste et fidèle (És. 26:2).
La vérité de Dieu doit être gravée dans le cœur et nous devons combattre avec ardeur pour l'Éternel si nous voulons être vainqueurs lors du triomphe final de la vérité, car cette vérité triomphera glorieusement… Si nous cherchons à être pour les autres une source de bénédiction, Dieu nous bénira. Rendons nos vies aussi parfaites que possible afin de pouvoir ainsi glorifier le Seigneur et devenir une cause de bénédiction pour les hommes (RH 5/5/1891).
L'Église est l'organisme employé par Dieu pour la proclamation de la vérité, car elle est qualifiée en vue d'une œuvre spéciale. Et si elle reste fidèle, si elle obéit à tous les commandements, l'excellence de la grâce divine habitera en elle. Si elle honore le Seigneur, aucune puissance ne pourra lui résister.
Le zèle pour Dieu et pour sa cause poussait les disciples à rendre témoignage de l'Évangile avec puissance. Un tel zèle ne devrait-il pas insuffler à nos cœurs la détermination de faire connaître l'amour du Christ crucifié? C'est un privilège pour tous les chrétiens, non seulement d'attendre, mais encore de hâter le retour du Seigneur.
Si l'Église veut revêtir la robe de justice du Christ, et rompre avec le monde, devant elle luira l'aurore d'un jour resplendissant et glorieux. La promesse de Dieu à son égard subsiste éternellement. Il veut faire d'elle une œuvre parfaite et éternelle, une source de joie pour de nombreuses générations. La vérité triomphera, en dépit de tous ceux qui la méprisent et la rejettent. Bien que parfois retardés en apparence, ses progrès n'ont jamais été arrêtés. Quand le message évangélique rencontre de l'opposition, le Seigneur lui donne un supplément de force qui lui permet d'exercer une plus grande influence. Avec cette énergie divine, il renversera les plus fortes barrières et triomphera de tous les obstacles (CP 533).