Il est temps de sonder son cœur

(catalogue)

(index)

Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. 2 Cor. 13:5.

Le degré de maturité que quelqu'un affirme avoir, est déterminé par l'usage qu'il a fait des dons que Dieu lui a accordés. Les membres de la famille humaine n'ont le droit de porter le nom d'hommes et de femmes que dans la mesure où ils emploient leurs talents pour le bien des autres. Tandis qu'il aide son prochain, l'homme est plus étroitement uni à Dieu. Celui qui est fidèle à la maturité reçue de Dieu, non seulement apportera le bonheur à son prochain dans cette vie mais elle l'aidera aussi à obtenir le don de la vie future…

Il est demandé à l'homme d'aimer le Seigneur, de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa force et de toute sa pensée; et à son prochain comme lui-même. Ceci n'est possible que s'il renonce à lui-même. Renoncer à soi-même signifie dominer son esprit quand la passion exige la suprématie; résister à la tentation de censurer et de critiquer; avoir de la patience avec l'enfant qui est maladroit et dont la conduite est pénible et exaspérante; demeurer à son poste bien que d'autres l'abandonne; porter des responsabilités où et quand le devoir l'exige, non pour obtenir des applaudissements, ni par habitude, mais pour la cause du Maître, qui a donné à chacun de Ses disciples une œuvre qui doit être faite avec une fidélité invariable. Renoncer à soi-même signifie faire le bien quand l'inclination nous pousse à nous servir et à nous satisfaire nous-mêmes. C'est travailler patiemment et avec joie pour le bien des autres, même si nos efforts ne semblent pas être appréciés…

Souvenez-vous que vous avez besoin de vous fortifier par la vigilance et la prière constantes. Tant que vous regarderez Christ, vous serez sauvés, mais dès l'instant où vous vous confiez en vous-mêmes, vous courrez un grave danger. Celui qui est en harmonie avec Dieu dépend constamment de Son aide (RH 11/7/1907).