Attention aux séductions sataniques
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Col. 2:8.
Nous avons besoin d'une confiance solide en Dieu si nous voulons être gardés des éléments sataniques. Si nous nous maintenons unis aux enseignements de la Parole, les vérités de cette Parole seront notre sauvegarde et elles nous préserveront des erreurs de ces derniers jours. Nous avons besoin de la vérité. Nous avons besoin de croire en elle. Ses principes s'adaptent à toutes les circonstances de la vie. Elles préparent les âmes au devoir, et les fortifient pour l'épreuve. Elles portent le sceau de leur divin Auteur. Elles exercent une influence protectrice sur tous ceux qui sont placés en contact avec elles.
L'obstination naturelle du cœur humain résiste à la lumière de la vérité. L'orgueilleuse estime de son opinion conduit à l'indépendance de jugement et à l'adhésion aux idées et aux philosophies humaines. Certains se trouvent en danger constant d'abandonner la foi par désir d'originalité. Ils souhaitent trouver une vérité nouvelle et étrange pour la présenter, et avoir un nouveau message à donner au peuple; mais un tel désir est un piège de l'ennemi pour captiver l'esprit et l'écarter de la vérité… Le Seigneur veut que ceux qui comprennent les raisons de leur foi reposent en leur croyance que ce qui les avait convaincus est la vérité, et qu'ils ne se détournent pas de la foi par la présentation de séductions humaines… En ces derniers jours, nous avons besoin d'une grande foi croissante. Nous avons besoin d'être enracinés dans la foi par une connaissance et une sagesse qui ne proviennent d'aucune source humaine, mais qui ne se trouvent que dans les richesses de la sagesse de Dieu.
Ceux qui ont accepté la vérité du message du troisième ange doivent se maintenir fermes par la foi; et celle-ci les protègera afin qu'ils ne soient pas emportés par les superstitions et les théories qui les sépareraient les uns des autres et de Dieu. Notre réception de la vérité que nous avons, en tant qu'Adventistes du Septième Jour, ne fut pas une expérience due au hasard. Elle fut atteinte grâce à la prière fervente et à l'étude diligente de la Parole inspirée. Le Seigneur veut que nous marchions et travaillions en parfaite unité. Son nom, Jésus-Christ, est notre mot de passe, Son exemple notre signe de distinction, les principes de Sa Parole le fondement de notre piété. Notre force sera dans l'unité d'esprit et d'action (RH 19/08/1909).