La pluie de la première et de l’arrière-saison

(catalogue)

(index)

Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Éternel, votre Dieu, car Il vous donne la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison. Joël 2:23.

Il y aura une manifestation merveilleuse de la puissance de Dieu dans les églises, mais elle n’atteindra pas ceux ne se seront pas humiliés devant le Seigneur et ne Lui auront pas ouvert les portes de leur cœur par le moyen de la confession et de la repentance. Dans leur cécité, ils verront la manifestation du pouvoir qui éclairera la terre de la gloire de Dieu comme quelque chose de dangereux, quelque chose qui éveillera leurs craintes et ils s’obstineront à l’affronter. Ils s’opposeront à l’œuvre du Seigneur vu qu’Il n’agira pas conformément à leurs attentes et leurs idéaux. Ils diront: "Pourquoi ne reconnaîtrions-nous pas l’Esprit de Dieu, nous qui travaillons dans l’œuvre depuis tant d’années?" Parce qu'ils n'ont pas tenu compte des avertissements et des supplications des messages divins, et ont répété constamment: "Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien" (Apoc. 3:17).

Le talent ou une grande expérience ne transformera pas les hommes en faisceaux de lumière, à moins qu'ils ne se placent sous les rayons brillants du Soleil de Justice et ne soient appelés, élus et préparés par la grâce du Saint-Esprit. Quand les hommes qui traitent les choses sacrées s'humilieront sous la main puissante de Dieu, le Seigneur les exaltera. Il les transformera en homme ayant du discernement, en hommes riches de la grâce de Son Esprit. Ils verront leurs traits de caractère durs et égoïstes, et leur obstination, à la lumière qui émane de Celui qui est la lumière du monde. "Je viendrai à toi, et J'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes" (Apoc. 2:5). Tu trouveras le Seigneur si tu Le cherches de tout ton cœur. (RH 7/11/1898).

Seuls ceux qui vivent à la hauteur de la lumière qu'ils ont, recevront une plus grande lumière. A moins d'avancer quotidiennement dans la pratique des vertus chrétiennes actives, nous ne reconnaîtrons pas les manifestations du Saint-Esprit dans la pluie de l'arrière-saison. Elle pourra se déverser dans les cœurs autour de nous, sans que nous la discernions et la recevions. (TM 507).