Le monde contre le peuple de Dieu
(index)
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. (Apoc. 12: 17).
Notre peuple a été considéré comme trop insignifiant pour mériter l'attention. Cependant, un changement aura lieu. Le monde chrétien est en train d'adopter une conduite qui fera que le peuple qui garde les commandements sera remarqué (5T 546).
Le monde entier sera incité à l'inimitié contre les Adventistes parce qu'ils ne rendent pas hommage à la papauté en honorant le dimanche, l'institution de ce pouvoir antichrétien. C'est le but de Satan de faire qu'ils soient éradiqués de la terre, afin que personne ne puisse contester sa suprématie sur le monde (TM 37).
Toute proposition relative à la vérité présentée par nos frères devra supporter la critique des plus grandes intelligences; les plus élevés des hommes du monde seront mis en contact avec la vérité, donc, chacune des positions que nous prenons devra être examinée avec soin et passer par le test des Écritures. Maintenant, il semble que personne ne nous remarque, mais il n'en sera pas toujours ainsi. Des choses se succèdent qui nous mettront en évidence, et si nos théories au sujet de la vérité peuvent être décortiquées par les historiens ou les plus grands hommes du monde, cela se fera. Chacun de nous doit savoir individuellement ce qu'est la vérité et être prêt à donner raison de l'espérance qu'il a, avec bonté et respect, sans orgueil, vanité ou suffisance propre, mais avec l'Esprit de Christ. Nous approchons du moment où nous devrons répondre, individuellement et seul, de nos croyances (EE 55).
Nous serons attaqués sur chaque point, éprouvés au maximum. Nous ne voulons pas soutenir notre foi uniquement parce qu'elle nous a été donnée par nos parents. Une telle foi ne supportera pas la terrible épreuve qui nous attend. Nous voulons savoir pourquoi nous sommes des Adventistes du Septième Jour, pour quelles raisons nous nous sommes séparés du monde pour être un peuple particulier et mis à part… Les puissances des ténèbres déploieront leurs batteries contre nous, et tous les indifférents et les négligents, qui ont placé leurs affections dans les trésors terrestres et ne se sont pas préoccupés de comprendre la relation de Dieu avec Son peuple, seront une proie facile. Aucune puissance, en dehors de la connaissance de la vérité, telle qu'elle est en Jésus, ne nous donnera de la détermination et de la fermeté. Mais si nous la possédons, un seul en poursuivra mille, et deux en mettront dix mille en fuite [Deut. 32:30]. (RH 29/4/1884).