Vos pensées supporteront-elles l'examen?

(catalogue)

(index)

L'Éternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu Le cherches, Il se laissera trouver par toi; mais si tu L'abandonnes, Il te rejettera pour toujours. 1 Chron. 28:9.

Vous devez rendre compte à Dieu de vos pensées, de vos paroles, de votre temps et de vos actions…

Vous ne pourrez jamais entrer au ciel, à moins de jouir de la communion avec Dieu ici-bas, parce que c'est le lieu de notre préparation pour le ciel. Dieu devrait être l'objet de la plus grande révérence de l'âme, de l'amour et la crainte les plus élevés. Ce monde est la seule école dans laquelle vous pouvez recevoir une préparation pour le grade supérieur. Ceux qui ne veulent pas conserver Dieu dans leurs pensées, dans ce monde… ne jouirons jamais de Christ dans la vie future. Les mêmes choses qu'ils aiment et préfèrent ici, en se complaisant à eux-mêmes, sont en train d'éduquer leurs goûts de telle façon que la discipline du ciel serait une restriction pour eux. Placez vos âmes sous la discipline de Dieu…

Celui qui a créé l'homme en payant un prix si élevé pour sa rédemption est grandement déshonoré quand l'homme choisit un niveau bas et terrestre, une vie frivole et triviale… Tous ceux qui sont satisfaits de délaisser la connaissance qui les rendrait sages à salut dans cette vie et dans la future, qui acceptent les choses frivoles et terrestres, nourrissent leurs âmes d'eau contaminée, alors que Christ les invite: "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à Moi, et qu'il boive" (Jn 7:37) (Ms 13, 1897).

Laissez votre âme être absorbée par la méditation des glorieuses vérités contenues dans la Parole de Dieu et vous n'aurez pas un désir constant de ce que nous n'avez pas. Vous mépriserez les pensées triviales et vaines. Vous essayerez continuellement d'atteindre un haut niveau de vertu et de sainteté présenté par l'Évangile. Vous rechercherez toujours des buts plus nobles dans la vie chrétienne. Ceci ennoblira toute votre nature (Ibid.).

Par le moyen de la contemplation de l'idéal placé devant vous, vous serez élevés vers une atmosphère pure et sainte: la présence de Dieu. Quand vous demeurez là, une lumière sortant de vous illumine toutes les personnes avec lesquelles vous êtes associés (Lettre 10, 1894).