Des signes sur terre et sur mer
(index)
Le grand jour de l'Éternel est proche, il est proche, il arrive en toute hâte: le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers (Soph. 1: 14).
Nous sommes près de la fin des temps. Il m'a été montré que les jugements rétributifs de Dieu sont déjà sur la terre. Le Seigneur nous a donné des avertissements sur les évènements qui doivent avoir lieu… Ceux qui boivent à la source même de la bénédiction se rapprocheront toujours plus les uns des autres. La Vérité demeurant dans les cœurs des croyants conduira à une assimilation joyeuse et bénie. La prière que Christ éleva, pour que Ses disciples soient un comme Lui est un avec Son Père, sera exaucée.
Parmi les impies, il y aura une harmonie trompeuse mais qui cache en partie un désaccord perpétuel. Dans leur opposition à la volonté et à la vérité de Dieu, ils sont unis, tandis que d'un autre côté ils sont pleins de haine, d'émulation, de jalousie et d'une mortelle querelle (5T, 99-101).
Le Seigneur est en train de retirer Sa protection de la terre, et bientôt, on y verra la mort, la destruction, le crime qui augmentera, et une oeuvre cruelle, méchante, contre le riche qui s'est exalté lui-même contre le pauvre. Ceux qui sont sans la protection de Dieu ne trouveront de refuge nulle part. Des instruments humains travaillent et sont en train d'utiliser leur pouvoir inventif pour mettre en action le mécanisme puissant pour blesser et tuer (8T, 50).
Le Seigneur se lèvera pour secouer terriblement la terre. Nous verrons des malheurs de tous côtés. Des milliers de bateaux seront engloutis dans la mer. Des armées entières sombreront, et des vies humaines seront sacrifiées par millions. Des incendies éclateront de manière inattendue, et aucun effort humain ne sera capable de les éteindre. Les palais de la terre seront balayés dans la furie des flammes. Des désastres sur chemins de fer seront de plus en plus fréquents, la confusion, les collisions et la mort, sans aucun avertissement arriveront sur les grandes voies de circulation. La fin est proche, la période de probation touche à sa fin. Oh!, cherchons Dieu pendant qu'il peut être trouvé, invoquons-le pendant qu'Il est prêt", (Message to Young People, p. 89, 90).