Le péché impardonnable

(catalogue)

(index)

C'est pourquoi Je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Mat. 12:31.

"Le sang de Jésus Son Fils nous purifie de tout péché" (1 Jn 1:7). Peu importe votre passé coupable, peu importe votre situation actuelle, si vous vous repentez et croyez, si, confiant, vous venez au Sauveur, vous pouvez être sauvé parfaitement…

Je sais quel danger courent ceux qui refusent de marcher dans la lumière que Dieu donne. Ils se mettent dans une situation terrible en se laissant conduire par leur propre jugement. Leur conscience devient toujours plus insensible à la voix de Dieu qui leur paraît toujours plus distante, et ils restent dans leur état de propre justice. Dans leur obstination, ils résistent à chaque appel, méprisent les conseils et refusent les moyens mis à leur disposition pour leur salut… L'Esprit de Dieu n'exerce plus d'action restrictive et la sentence est prononcée: "Éphraïm est attaché aux idoles: laissez-le!" (Os. 4:17)… Voilà le chemin suivi par l'âme qui rejette l'action du Saint-Esprit…

Le péché contre le Saint-Esprit n'est pas quelque chose de mystérieux ou d'indéfinissable. Il consiste à refuser constamment l'invitation de se repentir. Si vous n'acceptez pas de prendre Jésus comme Sauveur personnel,… c'est que vous préférez l'esprit du grand apostat. Vous choisissez de vivre dans son ambiance plutôt que dans celle du Père et du Fils. C'est votre droit. Mais que la présentation d'un si triste sujet ne décourage personne. Celui qui s'efforcera de faire la volonté du Maître ne sera pas mis dehors (RH 29/6/1897).

Venez de tout votre cœur à Jésus. Repentez-vous de vos péchés et confessez-les à Dieu. Abandonnez toute iniquité et vous pourrez vous approprier toutes Ses promesses. "Tournez-vous vers Moi, et vous serez sauvés" (És. 45:22), telle est Sa gracieuse invitation (2T 313).