La foi vient par les promesses
La foi vient de ce que l'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu (Rom. 10:17).
Les vérités de la Parole de Dieu font face au grand besoin pratique de l'homme: la conversion de l'âme par le moyen de la foi. Il ne faut pas penser que ces grands principes sont trop purs et saints pour être appliqués à la vie quotidienne. Ce sont des principes qui vont au ciel et atteignent l'éternité; et cependant, leur influence vitale doit être entremêlée à l'expérience humaine. Ils doivent pénétrer toutes les grandes et les petites choses de la vie.
Dieu nous invite à éprouver par nous-mêmes la réalité de Sa Parole, la vérité de Ses promesses. Il nous dit: 'goûtez comme le Seigneur est bon.' Au lieu de dépendre des paroles des autres, nous devons tester par nous-mêmes. Il dit: 'Demandez et vous recevrez.' Ses promesses s'accompliront. Jamais elles n'ont failli; jamais elles ne failliront.
Notre Sauveur veut que vous vous mainteniez en relation intime avec Lui pour qu'Il puisse vous rendre heureux. Quand Christ déverse Ses bénédictions sur nous, nous devons offrir notre reconnaissance et nos louanges à Son Saint Nom. Mais, direz-vous, si seulement je pouvais savoir qu'Il est mon Sauveur! Quelle sorte d'évidence voulez-vous? Voulez-vous ressentir une émotion spéciale pour expérimenter que Christ est vôtre? Est-ce une évidence plus solide que la foi pure aux promesses de Dieu? Ne serait-il pas mieux de prendre les promesses bénies de Dieu pour les appliquer à votre vie en déposant toute votre confiance en elles? C'est cela la foi.
(The Faith I Live By, 123).