La voix du devoir

(catalogue)

(index)

Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le. Ecc. 9:10.

La voix du devoir c'est la voix de Dieu: un guide inné envoyé par le ciel. Quelle soit agréable ou non, nous devons accomplir la tâche qui a été placée directement sur notre chemin. Si le Seigneur désirait que nous portions un message à Ninive, Il n'aimerait pas que fuyions à Joppé ou à Capernaüm. Dieu a des raisons pour nous envoyer là où nos pieds sont dirigés…

Les petits renards sont ceux qui détruisent les vignes; les petites négligences, les petites déficiences, les petits manques d'honnêteté, les petits manquements aux principes, aveuglent l'âme et la séparent de Dieu.

Les petites choses de la vie sont celles qui développent l'esprit et déterminent le caractère. Ceux qui négligent les petites choses ne sont pas préparés à supporter les dures épreuves lorsqu'elles surviennent. Souvenez-vous que la construction du caractère ne s'achève pas tant que la vie continue. Chaque jour, une bonne brique ou une mauvaise brique est placée dans sa structure. De la même manière, vous pouvez édifier de mauvaise façon ou avec exactitude et correctement un magnifique temple à Dieu… La vie n'est pas faite de grands sacrifices ou de merveilleuses prouesses, mais de petites choses (RH 29/12/1910).

Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le. Accomplissez votre tâche avec des chants de louanges. Si vous aviez un registre net dans les livres du ciel, vous ne vous fâcheriez ni ne vous irriteriez jamais. Que chaque jour votre prière soit: "Seigneur, aide-moi à faire du mieux que je peux. Enseigne-moi comment mieux réaliser mon travail. Donne-moi de l'énergie et de la joie. Aide-moi à participer au service du bien-aimé Sauveur".

Considérez chaque devoir, aussi humble soit-il, comme sacré parce qu'il fait partie du ministère divin… Amenez à Christ tout ce que vous faites (Lettre 1, 1904).