Comment se défaire de la culpabilité
(index)
Quel Dieu est semblable à Toi, qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés du reste de Ton héritage? Il ne garde pas Sa colère à toujours, car Il prend plaisir à la miséricorde. Mich. 7:18.
Je me réjouis de ce que nos sentiments ne sont pas l'évidence que nous ne sommes pas fils de Dieu. L'ennemi vous fera croire que vous avez fait des choses qui vous ont séparé de Dieu, et que Celui-ci ne vous aime plus, mais notre Seigneur vous aime toujours…
Cessez de regarder à vous-mêmes et regardez la perfection de Christ. Nous ne pouvons pas nous fabriquer une justice personnelle. Christ tient dans Ses mains les manteaux purs de la justice et Il nous en revêtira. Il prononcera de douces paroles de pardon et des promesses. Il nous demande d'accourir à Lui avec tous nos fardeaux, toutes nos afflictions et Il nous dit que nous trouverons du repos…
Jésus voit la culpabilité du passé et Il pardonne. Et nous ne devons pas Le déshonorer en doutant de Son amour. Ce sentiment de culpabilité doit être placé au pied de la croix du Calvaire. Le sentiment de culpabilité a envenimé les fontaines de la vie et a gâché le vrai bonheur. Maintenant, Jésus dit: "Déposez tout sur Moi. Je prendrai vos péchés. Je vous donnerai la paix. Ne persistez pas à mépriser votre propre estime, parce que Je vous ai racheté au prix de Mon propre sang. Vous M'appartenez. Je fortifierai votre volonté faible et J'ôterai votre remord du péché". Alors, tournez vers Lui votre cœur reconnaissant et tremblant d'incertitude, et saisissez l'espérance qu'Il vous donne. Dieu accepte votre cœur brisé et contrit et vous accorde gratuitement le pardon. Il se propose de vous adopter dans Sa famille et d'aider votre faiblesse, par Sa grâce. En plaçant votre main dans la sienne et en Le laissant vous guider, Le bien-aimé Sauveur vous conduira pas à pas. Cherchez les précieuses promesses de Dieu. Si Satan interpose ses menaces dans votre esprit, rejetez-les et agrippez-vous aux promesses. Laissez leur lumière soulager votre âme. Le nuage est obscure en lui-même, mais quand il est éclairé par la lumière, il se transforme est brille comme l'or, parce que la gloire de Dieu est sur lui (Our Father Cares, 21 Mai).