Semer de bonnes semences pour une bonne récolte

(catalogue)

Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla (Mat. 13:24, 25).

Le Seigneur a une mission à accomplir dans le monde, mais il ne placera pas Son œuvre entre les mains des personnes qui ne connaissent pas la Bible, ni les mystères du royaume des cieux. Le Seigneur révèle par des paraboles la naissance et le progrès de l'œuvre qui s'établit comme résultat de la prédication de Sa Parole, la vérité présente pour cette époque. Il nous présente une Église, élue et fidèle, qui demeure ferme devant le monde. La parabole du semeur démontre de quelle manière nous devrions travailler. L'œuvre du ministère évangélique sont les semailles …

La parabole du blé et de l'ivraie nous montre le mystère des pouvoirs du bien et du mal travaillant en opposition manifeste, au milieu d'un conflit ouvert. Ce conflit s'étend jusqu'à la fin de l'histoire du monde. La semence incorruptible est la Parole de Dieu, qui opère la sanctification personnelle du récepteur, l'élevant et le conduisant à participer à la nature divine.

Il y a beaucoup de sujets qui doivent être considérés. Ceux qui, tout au long de leur vie, ont été des serviteurs du péché, agissant en opposition ouverte à la volonté divine, doivent se convertir totalement au Seigneur. Sinon, le levain de la méchanceté travaillera subrepticement, comme Satan, comme l'ange de lumière qui se présenta à Christ pour le tenter de s'opposer à la volonté de Dieu. Le grand étendard de justice de Dieu paraît odieux aux goûts et aux appétits des hommes et des femmes pécheurs. L'énergie active du Sauveur et celle du destructeur sont en conflit.

Le blé doit être recueilli pour les greniers de Christ. L'ivraie a l'apparence du blé, mais quand vient la récolte elle doit être rejetée. C'était une imitation du blé qui s'était prolongée pendant longtemps. Satan a soutenu un effort décidé pour tromper et conduire vers des sentiers étranges ceux qui avaient une connexion avec la Parole de Dieu et il a imaginé divers schémas pour prolonger la période de son contrôle. Le Seigneur Dieu du ciel n'a donné aucune autorisation pour mélanger et altérer des associations d'églises. Le Seigneur attend que Son œuvre de prêcher l'Évangile se fasse de telle manière qu'il n'y ait aucune stimulation pour les mauvais ouvriers, ni que soient tolérées les mauvaises associations en assemblées chrétiennes (Ms 7, 1900).

Catalogue   Index