Biographie d'Ellen G. White (1827-1915) |
Ellen Harmon est née à Gorham, dans l'État du Maine, le 26 Novembre 1827. Ellen et sa famille entendirent prêcher pour la première fois William Miller en 1840. Elle se convertit au camp meeting de l'église méthodiste la même année et elle fut baptisée deux ans plus tard.
En Décembre 1844, elle recevait sa première vision sur le voyage du peuple adventiste vers la Citée de Dieu. Le Seigneur l'appela à un long ministère comme Sa messagère. Elle rencontra James White en Février 1845, et ils se marièrent en Août 1846.
Leurs premières années de mariage furent marquées par la pauvreté, un dur labeur et une santé fragile. En 1849 en réponse à un message divin donné à Ellen, James commença un travail de publication, avec Present Truth.
En plus des messages personnels qui lui furent donnés pour un peuple spécifique, Mme White reçut des visions et des songes se référant aux vérités bibliques pour notre temps. Elle écrivit largement sur des thèmes aussi variés que la grande controverse entre Christ et Satan, la vie saine, les méthodes d'éducations et les relations familiales chrétiennes. En dehors de ces messages, les croyants furent conseillés à construire des écoles, des sanatoriums, et des maisons d'éditions.
Elle écrivit la plupart de ses ouvrages pendant les trois dernières décades de sa vie. Durant ces années elle travailla plus particulièrememt avec d'autres à répandre le message de la justification par la foi.
Mme Whtie passa les dernières années de sa vie en Californie. Le Seigneur continua à parler par son intermédiaire jusqu'à la fin, en guidant, reprenant, instruisant le reste de l'Église, en dirigeant le pécheur vers le Christ et la croix, et en lançant un appel clair à se préparer à la rencontre du Seigneur.