Modelés dans l'atelier du Seigneur
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu (1 Cor. 6:19, 20).
Nous ne nous appartenons pas. Nous avons été rachetés à un prix élevé, à savoir, les souffrances et la mort du Fils de Dieu. Si nous pouvions comprendre pleinement cela, nous sentirions que sur nous pèse la grande responsabilité de nous maintenir dans la meilleure condition de santé, afin de rendre à Dieu un service parfait…
Nous croyons, sans l'ombre d'un doute, que Christ va venir très bientôt. Ceci n'est pas une fable pour nous; c'est une réalité. Nous n'avons pas le moindre doute, ni ne l'avons eu durant des années, que les doctrines que nous soutenons sont la vérité présente, et que nous nous approchons du jugement. Nous sommes en train de nous préparer pour rencontrer Celui qui apparaîtra sur les nuées des cieux, escorté par une armée de saints anges, pour donner aux fidèles et justes la touche finale de l'immortalité. Quand Il viendra, Il ne le fera pas pour nous purifier de nos péchés, pour faire disparaître nos défauts de caractère ou pour nous guérir des faiblesses de notre tempérament et de notre disposition. Si cette œuvre doit être réalisée en nous, elle se fera avant ce temps.
Quand le Seigneur viendra, ceux qui seront saints continueront d'être saints. Ceux qui ont conservé leur corps et leur esprit dans la pureté, la sainteté et l'honneur, recevront l'attouchement final de l'immortalité. Mais ceux qui sont injustes, immondes et pas sanctifiés, demeureront ainsi pour toujours. Aucune œuvre ne sera faite en leur faveur pour éliminer leurs défauts et leur donner un caractère saint. Celui qui purifie ne s'assoira pas alors pour poursuivre son processus de raffinage et ôter leurs péchés et leur corruption. Tout cela doit se faire pendant les heures du temps de grâce. Maintenant doit s'accomplir cette œuvre en nous…
Nous sommes maintenant dans l'atelier de Dieu. Beaucoup parmi nous sont des pierres brutes de la carrière. Mais quand nous avons recours à la Vérité de Dieu, son influence nous affecte. Elle nous élève, et élimine de nous toute imperfection et tout péché, quelque soit leur nature. Nous sommes ainsi préparés à voir le Roi dans sa beauté et à nous unir aux anges purs et saints, dans le royaume de la gloire (1JT 180, 181).