Dieu réclame notre temps et notre argent
De qui suis-je le débiteur? Je le paierai. Sous le ciel tout m'appartient (Job 41:2).
Nous n'avons pas le droit, mes sœurs chrétiennes, de gaspiller notre temps et de donner l'exemple à d'autres, qui sont moins aptes que nous, de dépenser leur temps et leurs énergies dans les ornements inutiles, en vêtements ou en meubles ou en occupations inutiles dans l'alimentation. Nous avons des devoirs religieux à accomplir et si nous négligeons ces devoirs et occupons notre temps avec des choses non nécessaires, notre intellect s'amoindrira et notre affection s'éloignera de Dieu. L'Auteur de notre existence demande notre temps et notre argent. Il a des pauvres et des malheureux autour de nous que l'argent peut soulager et qui peuvent être bénis par des paroles encourageantes et de soutien. Christ s'identifie Lui-même avec les besoins de l'humanité souffrante. Quand vous négligez les visites aux veuves et aux orphelins éprouvés dans la fournaise de l'affliction, souffrant de privations, vous ne vous rendez pas compte que Christ note toutes les circonstances contre vous dans le livre comme si vous L'aviez négligé personnellement (The Health Reformer, 6/1873).
Tout ce que nous avons appartient à Dieu, sans restriction. Il nous invite à nous réveiller, à porter une part des fardeaux de Sa cause, pour que cette œuvre prospère. Chaque chrétien doit faire sa part comme un fidèle économe. Les méthodes de Dieu sont sensées et droites, et nous devons faire valoir notre argent tout en apportant à Dieu des offrandes volontaires, afin de soutenir son œuvre et d'amener des âmes au Christ. Le trésor du Seigneur devrait recevoir de grandes et de petites sommes…
Pendant Son absence Dieu a confié la gérance de Ses biens. Chaque économe a une œuvre spéciale à accomplir en vue de faire avancer le royaume de Dieu. Nul ne peut invoquer d'excuse. Le Seigneur nous dit à tous: "Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne" (Luc 19:13). Dans Sa sagesse, Il nous a donné des directives pour l'usage de Ses biens. Les talents de la parole, de la mémoire, de l'influence, de la richesse peuvent s'additionner les uns aux autres pour la gloire de Dieu et l'avancement de Son royaume. Il accordera Sa bénédiction pour un usage correct de Ses biens (RH 9/4/1901).