Préparons-nous à vivre avec les anges
(index)
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable (Rom. 12:1).
Nous n'avons aucun doute… que les doctrines que nous soutenons actuellement sont la vérité présente et que nous approchons du jugement. Nous sommes en train de nous préparer à sortir à la rencontre de Celui qui, escorté par les saints anges, doit paraître sur les nuées des cieux pour donner aux fidèles et aux justes l'attouchement final de l'immortalité…
Embrassons la vérité de Dieu de toutes nos différentes facultés, et en nous plaçant sous l'influence de cette vérité, elle accomplira en nous l'œuvre nécessaire pour nous donner l'aptitude morale pour le royaume de gloire et pour la compagnie des anges célestes. Nous sommes actuellement dans l'atelier de Dieu. Beaucoup d'entre nous sommes des pierres brutes de la carrière. Mais, en nous inclinant sur la vérité de Dieu Son influence agit sur nous. Elle nous élève et élimine de nous toute imperfection et tout péché quelle qu'en soit la nature. De cette manière, nous nous préparons à voir le Roi dans Sa beauté et finalement à nous unir aux purs anges célestes dans le royaume de gloire. C'est ici que cette œuvre doit s'accomplir en notre faveur, c'est ici que nos corps et nos esprits sont rendus aptes à l'immortalité.
Nous sommes dans un monde opposé à la justice et à la pureté de caractère, à la croissance en grâce. Partout où nous regardons, nous voyons la corruption et la contamination, la difformité et le péché. Et quelle œuvre devons-nous entreprendre, ici justement, avant de recevoir l'immortalité? Préserver la sainteté de notre corps, la pureté de notre esprit pour que nous puissions demeurer sans tache au milieu de la corruption qui règne autour de nous dans ces derniers jours (2 Testimonies 355, 356).
Il est impossible que les hommes et les femmes, avec toutes leurs habitudes pécheresses, destructrices de la santé, et débilitant le cerveau, puissent discerner la vérité sacrée, par le moyen de laquelle ils doivent être sanctifiés, affinés, élevés, et rendus aptes pour la compagnie des anges célestes dans le royaume de gloire (id. 3, 162).