Le don d'amour de Dieu
(index)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jn 3:16.
Comment comprendre Dieu? Comment connaître notre Père? Nous devons L'appeler du tendre nom de Père. Et comment Le connaître et découvrir la puissance de Son amour? En sondant avec zèle les Écritures. Nous ne pouvons apprécier Dieu à moins de comprendre le grand plan du salut. Nous avons besoin de connaître tout ce qui concerne ces grands problèmes de l'âme, de la rédemption de la race déchue. Il est merveilleux que, bien que l'homme ait transgresser la loi divine et se soit séparé de Dieu, il y ait un plan de grâce qui fait que l'homme ne périt pas mais qu'il ait la vie éternelle… Dieu a donné Son Fils unique afin qu'Il meurt pour nous… Quand notre esprit médite continuellement sur l'amour incomparable de Dieu pour la race déchue, nous commençons à Le connaître…
Ici même, sur ce minuscule atome qu'est notre monde, les scènes les plus grandioses jamais connues de l'humanité furent présentées. Tout l'univers observait avec un intérêt intense. Pourquoi? Parce que la grande bataille entre la puissance des ténèbres et le Prince de la lumière allait avoir lieu. L'œuvre de Satan était de magnifier constamment sa propre puissance… Il plaçait toujours Dieu sous une fausse perspective. Il Le présentait comme un Dieu injuste sans miséricorde…
Comment Dieu devait-Il être représenté correctement au monde? Comment allait-on savoir qu'Il était un Dieu d'amour, plein de miséricorde, bon et compatissant? Comment le monde allait-il Le connaître? Dieu envoya Son Fils afin qu'Il montre le caractère de Son Père au monde…
Nous avons besoin de maintenir ce Modèle parfait devant nous. Dieu fut si bon qu'Il envoya Son représentant, Son Fils Jésus-Christ, et nous avons besoin que l'esprit et le cœur s'ouvrent et s'élèvent… Que votre prière soit: Révèle-Toi à moi, pour que dans Ta grâce incomparable je puisse m'accrocher au lien doré, Christ, qui descendit du Ciel sur la terre, pour que je puisse m'agripper à Lui et être élevé (Manuscrit 7, 1888).