Revêtus de Sa perfection

(catalogue)

(index)

Et maintenant, petits enfants, demeurez en Lui, afin que lorsqu'Il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à Son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de Lui. 1 Jn 2:28.

Jésus vint dans ce monde pour sauver des pécheurs, non dans leurs péchés, mais de leurs péchés, et les sanctifier par la vérité. Afin qu'Il devienne un parfait Sauveur, nous devons nous unir à Lui par un acte personnel de foi. Le Christ nous a choisis, et nous L'avons choisi, et par ce choix nous sommes unis à Lui. Dès lors, nous ne devons pas vivre pour nous-mêmes, mais pour Celui qui est mort pour nous. Mais cette union n'est préservée que par une vigilance constante, car nous risquons toujours de tomber dans la tentation, et faire un autre choix. En effet, nous sommes toujours libres de choisir un autre maître, si nous le désirons. L'union avec le Christ implique une préférence éternelle pour Lui, se manifestant en toute action et pensée. Dans chaque partie de l'œuvre, il doit y avoir harmonie entre le Sauveur et le sauvé. La foi devra voir l'amour dans chaque demande de Dieu, et elle sera soumise à la volonté du Ciel, sachant que "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu". Nous devons avoir cette foi parfaite, si nous voulons devenir unis à Christ et partager enfin avec Lui Sa gloire…

Considérons-nous comme membres de la famille du Christ, suivons-Le comme des enfants bien-aimés. Adoptés dans la maison de Dieu, n'honorerons-nous pas notre Père et notre famille célestes?… Il doit y avoir une inimitié constante entre nos âmes et notre ennemi. Mais ouvrons nos cœurs à la puissance et à l'influence du Saint-Esprit. Délivrés des ténèbres de Satan, recevons la lumière du ciel. Devenons si sensibles aux influences célestes que le plus léger murmure de Jésus fera tressaillir nos âmes… Nous avons besoin d'être raffinés, purifiés de toute chose terrestre, jusqu'à ce que nous réfléchissions l'image de notre Sauveur, et devenions "participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise". Alors nous accomplirons avec délices la volonté de Dieu, et le Christ nous présentera devant le Père et devant les saints anges comme étant ceux qui demeurent en Lui. Nous ne devons pas nous vanter de notre sainteté. Une claire vision de la pureté immaculée et infinie du Christ nous fera éprouver les sentiments de Daniel quand il contempla la gloire du Seigneur… Nous ne pourrons pas dire: "Je suis sans péché", tant que notre corps mortel n'aura pas été transformé à l'image de Son corps glorieux. Mais si nous cherchons constamment à suivre Jésus, nous pouvons cultiver la glorieuse espérance de nous tenir devant le trône de Dieu, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, parfaits en Christ, revêtus de Sa justice et de Sa perfection (ST 23/3/1888).