Comment étudier la Bible

(catalogue)

Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi (Jean 5:39).

Il n'est pas suffisant d'étudier la Bible comme on étudie les autres livres. Pour la comprendre avec certitude, le Saint-Esprit qui inspira la Parole doit inspirer le lecteur de la Parole. Alors, on entendra la voix du ciel. "Ta Parole est la vérité"; ce sera le langage de l'âme.

La simple lecture de la Parole n'obtiendra pas le résultat requis pour le ciel; elle doit être étudiée et chérie par le cœur. La connaissance de Dieu ne s'obtient pas sans effort mental. Nous devons étudier la Bible avec diligence, en demandant à Dieu l'aide du Saint-Esprit pour que nous puissions comprendre Sa Parole. Nous devrions prendre un verset et y concentrer notre esprit pour découvrir la pensée que Dieu enferma dans ce verset pour nous, ensuite, méditer sur cette pensée jusqu'à ce qu'elle soit nôtre; nous saurons ainsi "ce que dit le Seigneur".

La lecture rapide des Écritures est peu profitable. Toute la Bible peut être lue sans pour autant voir sa beauté ou comprendre sa signification profonde et cachée. Un passage étudié jusqu'à ce qu'il soit clair pour l'esprit et sa relation avec le plan du salut évidente, est de plus grande valeur que la lecture de beaucoup de chapitres sans avoir aucun but précis et sans obtenir aucune instruction positive. Emportez votre Bible avec vous. Profitez de toutes les opportunités pour la lire: fixez les textes dans votre mémoire. Même quand vous marchez dans les rues, vous pouvez lire un passage et le méditer, le gravant ainsi dans la mémoire (RH 11/6/1908)

L'étude de la Bible et la communion quotidienne avec Jésus nous donneront des notions bien définies de responsabilité personnelle et la force pour subsister au jour de l'épreuve et de la tentation (2 Testimony Treasure 101).

Catalogue   Index