Défions-nous de nos sentiments

(catalogue)

(index)

L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité; Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et Il les sauve. Ps. 145:18, 19.

Je voudrais attirer votre attention sur les précieuses promesses de la Parole de Dieu. Tous les enfants de Dieu n'ont pas la même énergie, le même tempérament, la même confiance. Je suis heureuse que nous n'ayons pas à nous baser sur nos sentiments pour savoir si nous sommes enfants de Dieu. L'ennemi s'efforcera de vous faire croire que vous n'appartenez pas à Dieu, qu'Il ne vous aime plus parce que certains péchés vous ont séparés de Lui. Mais le Seigneur vous aime encore. Bien des personnes se sont trouvées dans votre cas, et voici les paroles qu'Il leur destine: "Si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste" (1 Jn 2:1). "Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquités" (1 Jn 1:9)...

Dieu vous aime; et notre précieux Sauveur, qui s'est donné Lui-même pour vous, ne vous rejettera pas parce que vous avez été tenté et vaincu. Son amour est toujours le même.

Pierre renia son Maître à l'heure de l'épreuve, mais Jésus n'abandonna pas Son malheureux disciple. Bien que Pierre se prît en horreur, le Seigneur l'aimait, et, après Sa résurrection, Il l'appela par son nom et lui envoya un message d'amour. Oh! Quel Sauveur bon et compatissant nous avons! Il nous aime en dépit de nos égarements.

Ne vous désolez donc pas, loin de votre Seigneur. Reposez-vous avec confiance en Lui. Il vous aime et prend soin de vous. Il vous bénit et vous donne paix et grâce. Il vous dit: "Tes péchés sont pardonnés". Même les infirmités dont vous pouvez être affligé ne sont pas une preuve que le Seigneur n'agit pas chaque jour en votre faveur. Il vous accorde libéralement Son pardon. Recueillez en votre âme les douces promesses de Dieu. Jésus est votre ami fidèle et Il désire que vous vous confiiez en Lui... Détournez-vous de vous-même et contemplez la perfection de Christ (Lettre 99, 1896).