Arrachez toutes semences de doute

(catalogue)

N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis… Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme (Héb. 10:35-39).

Je vis que nous étions déjà dans le temps du criblage. Satan est en train de travailler de toute sa puissance pour arracher les âmes des mains de Christ et les pousser à piétiner le Fils de Dieu…

Le caractère est en train de se développer. Les anges de Dieu sont en train d'évaluer la dignité morale. Dieu éprouve Son peuple. L'ange me transmit ces paroles: "Veillez frères, à ce qu'il n'y ait dans vos cœurs aucune trace d'incrédulité qui vous détourne du Dieu vivant; mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement" (Héb. 3:12-14). Dieu n'apprécie pas que certains membres de Son peuple, qui ont connu la puissance de Sa grâce, commencent à parler de leurs doutes; en le faisant, ils se transforment en canaux de Satan, par lesquels il peut transmettre leurs suggestions à d'autres esprits. Quand on sème une semence d'incrédulité et de méchanceté, elle ne s'arrache pas facilement. Satan la nourrit à chaque instant, jusqu'à ce qu'elle fleurisse et se fortifie. La bonne semence a besoin d'être nourrie, d'être arrosée et soignée avec tendresse; parce que toutes sortes d'influences empoisonnées sont jetées autour d'elle, dans le but de l'empêcher de croître pour causer sa mort. Les efforts de Satan sont plus intenses que jamais, parce qu'il sait qu'il dispose de peu de temps pour tromper…

On me montra la récompense des saints, l'héritage immortel. Puis, on me montra tout ce que le peuple de Dieu dut supporter à cause de la Vérité. Le ciel peut être considéré comme bon marché. Il est reconnu que les souffrances de ce temps présent ne sont rien en comparaison avec la gloire qui doit être manifestée en eux. Le peuple de Dieu sera éprouvé dans ces derniers jours. Mais très vite viendra sa dernière épreuve, et alors, il recevra le don de la vie éternelle (1T, 429-432).

Catalogue   Index