Un remède efficace contre le péché

(catalogue)

Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. És. 1:18.

Les promesses de Dieu comprennent toutes les bénédictions spirituelles dont les êtres mortels, faibles, pécheurs, et ne pouvant se sauver ni se bénir eux-mêmes, ont besoin. Ce qui devrait causer la joie la plus profonde est le fait que Dieu pardonne le péché. Si nous acceptons Sa promesse et abandonnons nos péchés, Il est prêt et disposé à nous purifier de toute injustice. Il nous donnera un cœur pur et la présence permanente de Son Esprit, car Jésus vit pour intercéder pour nous. Mais… les choses spirituelles se discernent spirituellement. Une foi vivante, active et permanente est celle qui discerne la volonté de Dieu, celle qui s'approprie les promesses et tire bénéfice des vérités de Sa Parole. Ce n'est pas parce que nous sommes justes, mais parce que nous sommes dans le besoin, imparfaits, égarés et impuissants que nous devons dépendre de la justice de Christ et non de la nôtre (Lettre 4, 1889).

Quand vous recevez les paroles de Christ comme si elles vous étaient personnellement adressées, quand vous vous appliquez la vérité individuellement comme si vous étiez le seul pécheur sur la face de la terre pour lequel Christ mourut, vous apprenez à réclamer par la foi les mérites du sang d'un Sauveur crucifié et ressuscité…

Beaucoup sentent que leurs défauts de caractère les rendent incapables de faire face à la norme que Christ a élevée; mais tout ce qu'ils doivent faire est de s'humilier à chaque pas sous la main puissante de Dieu…

Quand Il [le Christ] voit les hommes soulevant des charges, essayant de les porter humblement, se défiant d'eux-mêmes et se confiant en Lui, Il ajoute à leur œuvre Sa perfection et Sa suffisance, et elle est ainsi approuvée par le Père. Nous sommes acceptés dans le Bien-aimé. Les défauts du pécheur sont couverts par la perfection et la plénitude du Seigneur, notre Justice. Ceux qui avec une volonté sincère et un cœur contrit s'efforcent humblement de vivre à la hauteur des demandes de Dieu, sont considérés par le Père avec amour, compassion et tendresse. Il les regarde comme des enfants obéissants, et la justice de Christ leur est imputée (Ibid.).

Catalogue    Index