Ceux qui crient: Paix!

(catalogue)

Venez, je vais chercher du vin, et nous boirons des liqueurs fortes! Nous en ferons autant demain, et beaucoup plus encore! (És. 56:12).

Le mauvais serviteur dit dans son cœur: "Mon Maître tarde à venir" (Mat. 24:48). Il ne dit pas que Christ ne viendra pas. Il ne se moque pas de l'idée de Sa seconde venue. Mais dans son cœur, par ses actes et ses paroles, il déclare que la venue du Seigneur tarde. Son influence pousse les hommes à un retard présomptueux et négligeant. Elle les affermit dans leur mondanité et leur stupeur. Les passions de ce monde et les pensées corrompues ont pris possession de leur âme. Le mauvais serviteur mange et boit avec les ivrognes, et il s'unit au monde dans la recherche des plaisirs. Il blesse ses compagnons en accusant et en condamnant ceux qui sont fidèles à leur Maître…

Le retour de Christ surprendra les faux maîtres. Ils disent: "Paix et sécurité!" Comme les prêtres et les docteurs avant la chute de Jérusalem, ils attendent que l'Église jouisse de la prospérité et de la gloire de ce monde. Ils  interprètent les signes des temps comme des indices. Mais que dit la Parole inspirée?: "Une ruine soudaine les surprendra" (1 Thes. 5:3)…

Les hommes sont en train de retarder la venue du Seigneur. Ils se moquent des avertissement. Avec orgueil, ils se vantent en disant: "Tout demeure comme dès le commencement de la création" (2 Pier. 3:4). Nous nous plongerons encore davantage dans les plaisirs. Mais Christ dit: "Voici, je viens comme un voleur" (Apoc. 16:15). Tandis que le monde s'interroge avec mépris: "Où est la promesse de Son avènement?" les signes s'accomplissent (2 Pier. 3:4). Tandis qu'ils crient: "Paix et sécurité!", la destruction soudaine approche (1 Thes. 5:3). Quand le moqueur, celui qui rejette la vérité, devient présomptueux; quand la routine du travail sous ses diverses formes de gagner de l'argent est menée à bien sans considération pour les principes; quand les étudiants tentent avidement de tout connaître sauf la Bible, Christ vient comme un voleur.

(Maranatha, The Lord is Coming!  142).

Catalogue   Index