Ouvriers avec Dieu

(catalogue)

(index)

Il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour Celui qui est mort et ressuscité pour eux. 2 Cor. 5:15.

Nous vivons à une époque qui réclame une plus grande ferveur que celle même du temps des apôtres. Mais parmi bien des ministres du Christ il y a un sentiment d'agitation et une tendance à imiter le style romantique des revivalistes modernes. Ces prédicateurs ont le désir de faire quelque chose de grand, de faire sensation, d'être reconnus bons orateurs, et de gagner pour eux-mêmes l'honneur et la distinction. Si de tels hommes pouvaient rencontrer des périls et recevoir l'honneur dû aux héros, ils s'engageraient dans l'œuvre avec une énergie infatigable. Mais vivre et travailler presque comme des inconnus, peiner et se sacrifier pour Jésus dans l'obscurité, sans recevoir des hommes des louanges spéciales –voilà qui requiert une rectitude de principe et une constance que bien peu possèdent. Si on tentaient un plus grand effort pour marcher humblement avec Dieu, en se détournant des hommes et en travailler seulement pour l'amour du Christ, on pourrait accomplir bien davantage.

Mes frères dans le ministère, recherchez Jésus en toute humilité et en toute douceur. Ne cherchez pas à attirer sur vous l'attention des gens. Que ceux-ci perdent de vue l'instrument, tandis que vous exalterez Jésus. Parlez du Sauveur, que le moi disparaisse en Lui. Il y a trop d'agitation autour de notre religion, alors que le Calvaire et la Croix sont oubliés.

Nous courons un très grand risque quand nous échangeons des louanges réciproques, quand nous nous exaltons les uns les autres. Le grand souci des pharisiens était de s'assurer la louange des hommes; et Jésus leur dit que c'était la seule récompense sur laquelle ils pouvaient compter. Chargeons-nous du travail qui nous est assigné et accomplissons-le pour le Christ. Si nous souffrons de privations, que ce soit par amour pour Lui. Notre divin Sauveur fut rendu parfait par la souffrance. Oh! quand verrons-nous des hommes travailler comme Il travaillait! (5T 132, 133).