MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

19 Décembre

 

 

LE JUGEMENT FINAL ET LA NOUVELLE TERRE

 

Une musique incomparable

 

Les rachetés de l'Éternel retourneront, ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête; l'allégresse et la joie s'approcheront, la douleur et les gémissements s'enfuiront. És. 35:10.

 

Il y aura de la musique, des chants, tels que l'oreille n'en a jamais entendu, aucun esprit n'en a jamais conçu, sinon des visions envoyées par Dieu. "Ceux qui chantent comme ceux qui dansent s'écrient: Toutes mes sources sont en Toi" (Ps. 87:7). "Mais ceux-ci élèvent leurs voix, ils poussent des acclamations; de l'ouest ils poussent des cris de joie en l'honneur de l'Éternel" (És. 24:14). "Ainsi l'Éternel console Sion, Il console toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à l'Éden et sa steppe au jardin de l'Éternel. La gaieté et la joie se trouveront au milieu d'elle, les chœurs et le chant des psaumes" (És. 51:3). (Éd. 338, 339).

 

J'ai vu l'ordre parfait qui règne dans le ciel et, en écoutant la musique céleste, j'étais plongée dans l'extase. Lorsque je revins de ma vision, la façon de chanter de l'Église me parut rude et discordante. J'avais vu des anges qui se tenaient en carré, ayant chacun une harpe d'or. Il y avait un ange conducteur qui touchait le premier de la harpe et donnait la note; puis tous unissaient leurs instruments en une harmonie puissante et parfaite. Cela est impossible à décrire. Cette musique est mélodieuse, céleste, divine, cependant que le visage de chaque instrumentiste reflète l'image de Jésus et brille d'une gloire indicible. (1T 48).

 

Quel chant que celui des rachetés du Seigneur lorsqu’ils se trouveront devant les portes de la Sainte Cité, … Tout le ciel résonnera d’une musique sublime et de chants de louange à l’Agneau. Sauvés, sauvés éternellement dans le royaume de la gloire! Avoir une vie qui se mesure avec la vie de Dieu: c’est cela, la récompense (MS 92, 1908).

 

Nul langage ne saurait décrire le ciel. Lorsque je pense à tout cela, je suis émerveillée. Remplie d'admiration pour ces splendeurs incomparables et ces gloires indescriptibles, je ne puis que poser la plume et m'écrier: "Oh, quel amour! Quel merveilleux amour!" Les paroles les plus sublimes ne sauraient décrire la gloire du ciel, ou les profondeurs incommensurables de l'amour du Sauveur. (PE 288).

18 Décembre    Catalogue   Index   20 Décembre