MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
17 Novembre
PENDANT LE MILLÉNIUM
La grande multitude des rachetés
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Apoc. 7:9.
Toutes les classes, toutes les nations, les tribus, les peuples et les langues seront devant le trône de Dieu et de l'Agneau revêtus de leurs robes immaculées et leurs couronnes ornées de pierres précieuses. L'ange dit: "Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. Tandis que ceux qui recherchèrent les plaisirs plus que Dieu, les sensuels et les désobéissants, ont perdu les deux mondes. Ils ne possèdent ni les choses de ce monde ni la vie éternelle".
Cette multitude triomphante entonnant des chants de victoire, et portant des couronnes et des harpes, est passée par la fournaise de feu de l'affliction terrestre alors qu'elle était chauffée et brûlait intensément. Ils viennent de la misère, de la faim et de la torture, de l'abnégation profonde et des désappointements amers. Regardez-les maintenant en conquérants; ils ne sont plus pauvres, ni peinés, ni affligés et haïs de tous à cause de Christ. Contemplez leurs vêtements célestes, blancs et resplendissants, plus précieux que n'importe quel habit royal. Regardez par la foi leurs couronnes ornées de pierres précieuses; jamais un tel diadème n'a ceint le front d'un monarque terrestre.
Ecoutez leurs voix tandis qu'ils chantent de sonores hosannas et agitent les palmes de la victoire. Une musique sublime remplit le ciel alors qu'ils entonnent ces paroles: "Digne, digne est l'Agneau qui a été immolé, et qui est ressuscité pour toujours. Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'Agneau". Et l'armée angélique, les anges et les archanges, les chérubins et les glorieux séraphins, répètent le refrain de ce chant joyeux et triomphale en disant: "Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen." (Apoc. 7:12).
Oh! En ce jour il sera évident que les justes furent sages, et les méchants furent insensés… La honte et le mépris éternels seront leur salaire. Ceux qui auront été collaborateurs avec Christ seront alors près du trône de Dieu, revêtus de pureté et du manteau de la justice éternelle. (In Heavenly Places, p. 371).