MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
10 Novembre
PENDANT LE MILLÉNIUM
Contemplez les choses célestes
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Col. 3:2.
Quand le peuple de Dieu détournera ses regards des choses de ce monde pour les fixer sur celles du ciel, il deviendra un peuple particulier, parce qu'il verra la miséricorde, la bonté et la compassion que Dieu a manifestées aux enfants des hommes. Son amour exigera une réponse et leur vie montrera à ceux qui les entourent que l'Esprit de Dieu les domine, qu'ils placent leur affection sur les choses d'en haut et non sur celles de la terre.
En pensant au ciel, nous pouvons pousser notre imagination jusqu'à sa limite la plus étendue, concevoir les pensées les plus élevées dont nous sommes capables, et notre esprit se fatiguera par l'effort fourni pour comprendre la longueur, la largeur, la profondeur et la hauteur du sujet. Il est impossible pour nos esprits de saisir les grands thèmes de l'éternité. Il est impossible que nous nous efforcions à comprendre ces choses sans que notre caractère en soit favorablement affecté et que nous recevions une influence qui élève notre esprit. C'est en pensant que Christ vint dans ce monde pour mourir en faveur de l'homme déchu, que nous avons une faible idée du prix payé pour notre salut, et qu'une bonté ou grandeur authentique ne peuvent exister sans Dieu.
Ce n'est qu'à la lumière irradiant de la croix du Calvaire que nous pouvons connaître à quelle profondeur du péché et de la dégradation la race humaine est tombée à cause de la transgression. Seule la longueur de la chaîne qui descend du ciel pour nous relever peut nous faire savoir les profondeurs dans lesquelles nous fûmes soumis. Et ce n'est qu'en étant conscients des réalités invisibles que nous pouvons comprendre un peu le thème merveilleux du salut.
Nous sommes presque arrivés à la maison; nous entendrons bientôt la voix du Sauveur, plus belle que n'importe quelle musique, disant: "Ta lutte est terminée. Entre dans la joie de ton Seigneur". Oh, sainte bénédiction! Je désire l'écouter de Ses lèvres immortelles. (In Heavenly Places, p. 370).
Je désire Le louer; je désire honorer Celui qui est assis sur le trône. Je désire que ma voix sonne et résonne dans les cours célestes. Et vous, y serez-vous? … Que Dieu nous aide… et que nous puissions jouir de l'allégresse du monde futur. (M8, 1888).