MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
27 Octobre
LES ÉVÉNEMENTS FINAUX
Les familles à nouveau réunies
Ainsi parle l'Éternel: Retiens tes pleurs, retiens les larmes de tes yeux; car il y aura un salaire pour tes œuvres, dit l'Éternel; ils reviendront du pays de l'ennemi. Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel; tes enfants reviendront dans leur territoire. Jér. 31:16, 17.
Le Christ vient sur les nuées avec une grande gloire, accompagné d'une multitude d'anges resplendissants. Il vient pour ressusciter les morts et pour glorifier les saints qui seront trouvés vivants. Il vient pour honorer ceux qui L'ont aimé, et pour prendre avec Lui ceux qui ont gardé Ses commandements. Il ne les a pas oubliés, non plus que Sa promesse. La chaîne brisée de la famille est ressoudée. (JC 632).
Le jour de Dieu révélera tout ce que le monde doit aux mères pieuses… Lorsque le jugement aura lieu, et que les livres seront ouverts; lorsque le grand Juge aura prononcé Sa sentence et que la couronne de la gloire immortelle sera placée sur le front du vainqueur, beaucoup soulèveront leur couronne à la vue de l'univers rassemblé et, montrant leur mère, ils diront: "Elle m'a fait tout ce que je suis par la grâce de Dieu. L'instruction qu'elle m'a donnée, ses prières ont été bénies et m'ont valu le salut éternel". (ST 11/10/1910).
Avec une joie indicible, les parents contempleront la couronne, la robe, la harpe, données à leurs enfants. Les jours de crainte et d'espérance sont passés. La semence jetée avec larmes et prières peut semblée avoir été plantée en vain, mais leur récolte est finalement moissonnée avec joie. Leurs enfants ont été rachetés. (ST 01/07/1886).
O rédemption merveilleuse, si longtemps attendue, contemplée avec impatience, mais jamais parfaitement comprise! (TS 700).
Le Sauveur a été pour Ses disciples un compagnon de chaque jour et un ami intime, parce qu'ils ont vécu en étroite communion avec le Père. Sur eux s'est levée la gloire de l'Éternel. Ils ont reflété la lumière de la connaissance de Dieu que le Christ leur a donnée. Maintenant, ils se réjouissent dans la splendeur éblouissante de la Majesté du ciel. Ils sont prêts à entrer dans la communion des êtres célestes, car ils ont déjà le ciel dans leurs cœurs. (Les Paraboles, p. 368, 369).