MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
23 octobre
LES ÉVÉNEMENTS FINAUX
La bienheureuse espérance
En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Seigneur Jésus-Christ. Tite 2:13.
Jésus a dit qu'Il allait nous préparer des places, et que nous serons partout où Il serait. Nous habiterons toujours avec Lui et nous jouirons toujours de la lumière de Son précieux visage. Mon cœur saute de joie devant une perspective si encourageante. Nous sommes presque arrivés à la maison. Au ciel, au ciel merveilleux! C'est là notre foyer éternel. A chaque instant, je me réjouis de ce que Jésus soit vivant. Et parce qu'Il vit, nous aussi nous vivrons. Mon âme dit: "Loue le Seigneur!" En Jésus se trouve la plénitude, la provision pour chacun, pour tous, pourquoi devrions-nous mourir par manque de pain?...
J'ai faim et soif de salut, d'une harmonie totale avec la volonté de Dieu. Nous avons une bonne espérance par le moyen de Christ. Elle est sûre et ferme jusqu'au-delà du voile. Elle nous console dans l'affliction et nous donne la joie au milieu de l'angoisse; elle dissipe l'obscurité qui nous entoure et nous permet de contempler, à travers tout cela, l'immortalité et la vie éternelle… Les richesses terrestres ont déjà perdu de leur attrait, parce que nous avons cette espérance qui s'élève au-dessus des trésors de cette terre et s'accroche à l'héritage immortel, aux trésors durables, incorruptibles, sans contamination…
Nos corps mortels peuvent mourir et être déposés dans la tombe. Cependant, la bienheureuse espérance demeure jusqu'à la résurrection, lorsque la voix de Jésus appellera ceux qui dorment dans la poussière. Nous jouirons alors de la plénitude bénie et glorieuse de l'espérance. Nous savons en qui nous avons cru. Nous n'avons pas couru et travaillé en vain. Une riche et glorieuse récompense nous attend; c'est le prix pour lequel nous courrons, et si nous persévérons avec courage, nous l'obtiendrons certainement…
Le salut est pour nous, pourquoi resterions-nous loin de la source? Pourquoi n'allons-nous pas y boire afin que nos âmes soient rafraîchies, vivifiées et qu'elles s'épanouissent pour Dieu? Pourquoi tenons-nous tant à la terre? Nous avons des sujets de conversation et de méditation meilleurs que ceux de la terre. Nous pouvons nous trouver dans une disposition d'esprit céleste. Oh! Attardons-nous sur le caractère aimable et immaculé de Jésus, contemplons-Le et nous serons transformés à Son image! Soyons plein de courage; ayons foi en Dieu. (Lettre 9, 1856).