MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
15 Octobre
LES ÉVÉNEMENTS FINAUX
Dieu intervient dans l'Harmaguédon
Le bruit parvient jusqu'à l'extrémité de la terre; car l'Éternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair; Il livre les méchants au glaive, dit l'Éternel. Jér. 25:31.
Il y a six mille ans que le grand conflit se poursuit; le Fils de Dieu et Ses célestes messagers, luttant contre la puissance du malin, se sont efforcés d'avertir, d'éclairer et de sauver les enfants des hommes. Maintenant, tous ont pris position. Les méchants se sont identifiés avec Satan dans sa guerre contre le Seigneur. Le temps est venu pour Dieu de revendiquer l'autorité de Sa loi violée. Ce n'est plus contre le diable seulement que la guerre est dirigée, mais aussi contre l'homme. "L'Éternel est en dispute avec les nations; … Il livre les méchants au glaive".
"Les hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations" commises sont marqués. Maintenant s'avance l'ange de la mort représentée dans Ézéchiel par des hommes armés d'instruments de destruction, auxquels il est dit: "Passez … dans la ville, et frappez; que votre œil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par Mon sanctuaire". Le prophète dit qu'ils commencèrent par ceux qui se sont donnés pour conducteurs religieux. (Éz. 9:1-6). Les fausses sentinelles tombent les premières. On n'a compassion de personne; nul n'est épargné. Hommes, femmes, jeunes filles et enfants périssent ensemble.
"L'Éternel
sort de Sa demeure pour punir les crimes des habitants de la terre; et la terre
mettra le sang à nu, elle ne couvrira plus les meurtres"
(És.
26:21).
… C'est au choc brutal de leurs passions farouches, comme aussi sous les coups
non mitigés de la colère de Dieu, que tombent les méchants habitants de la
terre: prêtres, magistrats, gens du peuple, riches et pauvres, grands et petits.
"Ceux que tuera l'Éternel en ce jour seront étendus d'un bout à l'autre de la
terre; ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés".
(Jér.
25:33). (TS 712-714).