MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
8 Septembre
LA FIN DU TEMPS D'ÉPREUVE
Une courte période de paix
Quand les hommes diront: Paix et sécurité! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 1 Thes. 5:3.
A ce moment-là, alors que l'œuvre s'achève, la détresse fond sur la terre et "les nations se sont irritées", mais sont tenues en échec de façon à ne pas entraver l'œuvre du troisième ange. C'est alors que "la pluie de l'arrière-saison", le "temps de rafraîchissement" viendra de la part du Seigneur, pour donner de la puissance à la "voix forte" du troisième ange et préparer les saints à tenir ferme lorsque les sept fléaux seront versés. (PE 85, 86).
Il m'a été montré que les habitants de la terre se trouvaient dans la plus grande confusion. Guerres, effusions de sang, carences, famines et épidémies y régnaient. A mesure que ces choses entouraient le peuple de Dieu, ils commencèrent à s'unir et à oublier leurs petites difficultés. Ils n'agissaient plus dominés par le sentiment de leur dignité personnelle, mais une profonde humilité la remplaça. La souffrance, la perplexité et les privations firent que la raison régna à nouveau, et que l'homme passionné et irraisonnable devint sensé, agissant avec discrétion et sagesse.
Mon attention fut attirée sur la scène. Il semblait y avoir une certaine période de paix. Une fois de plus la population de la terre me fut présentée, et de nouveau en tout et partout une confusion extrême. En tous lieux, des querelles, des guerres, des effusions de sang, des famines et des épidémies. Et les hommes "rendaient l'âme de terreur dans l'attente des choses qui doivent survenir sur la terre". (Luc 21:26). (1T 268).
Les anges retiennent actuellement les vents de la guerre afin qu'ils ne puissent pas souffler avant que le monde ne soit averti de sa malédiction prochaine, mais la tempête gronde, prête à éclater sur la terre, et lorsque Dieu ordonnera à Ses anges de lâcher les vents, on assistera à des scènes de combat d'une indescriptible horreur. (Last Day Events, p. 239; Évènements des derniers jours, p. 241).