MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
4 Septembre
LA FIN DU TEMPS D'ÉPREUVE
Promesse d'aide divine
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz. Mat. 10:19.
Les serviteurs du Christ n'ont pas à préparer leurs discours pour le temps où ils seront traduits en jugement à cause de leur foi. Leur préparation s'effectue jour après jour, en gardant précieusement dans leur cœur les vérités de la Parole de Dieu, et en fortifiant leur foi dans la prière; ensuite, lorsqu'ils seront traduits devant un tribunal, le Saint-Esprit leur rappellera les vérités mêmes qui sont de nature à atteindre les cœurs de leurs auditeurs. Dieu rappellera instantanément à leur mémoire les connaissances obtenues par une étude assidue des Écritures, au moment précis où ils en auront besoin. (Counsels on Sabbath School Work, p. 40, 41)
Vous devez vous préparer maintenant pour le temps d'épreuve. Maintenant, vous devez savoir si vous êtes ancrés dans le Rocher éternel. Vous devez avoir une expérience individuelle, et ne dépendre d'aucune autre personne dans le but d'être éclairés. Quand vous serez testés comment saurez-vous si vous ne serez pas seuls, sans aucun ami sur cette terre près de vous? Serez-vous alors capables de comprendre que Christ est votre soutien? Serez-vous capables de vous souvenir de la promesse: "Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"? Il y aura des êtres invisibles à vos côtés occupés à tout faire pour vous détruire. Satan et ses agents tenteront par tous les moyens d'ébranler votre assurance en Dieu et en Sa vérité. Mais si vous gardez vous yeux purs afin de percevoir Sa gloire, vous n'aurez pas à vous préoccuper au sujet de la manière dont vous témoignerez de Sa vérité. (RH 26/04/1892).
Jeunes gens et jeunes filles, croissez-vous jusqu'à atteindre la pleine stature d'hommes et de femmes en Christ, pour que lorsque la crise viendra vous ne soyez pas séparés de la Source de votre force? Si nous voulons demeurer fermes pendant le temps d'épreuve, nous devons maintenant, pendant cette période de paix, obtenir une expérience vivante des choses divines. Maintenant, nous devons apprendre à comprendre quelle est l'oeuvre profonde de l'Esprit de Dieu. En toutes choses, Christ doit être notre tout, l'Alfa et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (RH 03/05/1892).