MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

26 Juillet

 

 

LA GRANDE TRIBULATION

 

Le commencement de la fin

 

Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Un malheur, un malheur unique! Voici, il vient! La fin vient, la fin vient, elle se réveille contre toi! Voici, elle vient! Éz. 7:5, 6.

 

 Le monde va au-devant d'une terrible crise. Les nations de la terre, coalisées pour faire la guerre aux commandements de Dieu, décréteront "que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves" (Apoc. 13:16) sont tenus de se conformer aux usages de l'Église en observant un faux sabbat. Quiconque s'y refusera sera passible de peines civiles et finalement déclaré digne de mort. D'autre part, la loi divine enjoignant l'observation du jour de repos du Créateur exige l'obéissance et menace de la colère de Dieu celui qui transgresse les préceptes.

 

La question étant ainsi posée, fouler aux pieds la loi de Dieu pour obéir à un décret humain équivaudra à recevoir la marque de la bête; ce sera accepter le signe de soumission à une autorité autre que celle de Dieu…

 

La question du Sabbat –le point de la vérité particulièrement contesté- sera la grande pierre de touche de la fidélité. Lorsque les hommes seront soumis à cette épreuve finale, une ligne de démarcation claire et précise sera établie entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas. D'autre part, l'observation du faux sabbat, conformément à une loi de l'État opposée au quatrième commandement, constituera la soumission à une autorité en conflit avec celle de Dieu; et, d'autre part, l'observation du vrai jour de repos selon la loi de Dieu sera une preuve de fidélité au Créateur. Tandis que les uns, en acceptant le signe de leur soumission au pouvoir terrestre, prendront la marque de la bête, les autres, en choisissant le signe de la fidélité à l'autorité divine, recevront le sceau de Dieu.

 

Jusqu'ici, les propagateurs du message du troisième ange ont été considérés comme de simples alarmistes… Mais au moment où l'obligation d'observer le dimanche sera sérieusement agitée, lorsqu'on verra s'approcher l'événement déclaré chimérique, le message du troisième ange provoquera un effet qu'il n'aurait pas pu produire auparavant.  (TS 656-658).

25 Juillet    Catalogue    Index    27 Juillet