MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

4 Juillet

 

 

LA GRANDE TRIBULATION

 

Les Etats-Unis dans la prophétie

 

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Apoc. 13:11.

 

Une nation, une seule, remplit les conditions de cette prophétie: les États-Unis d'Amérique, cela ne fait aucun doute. (TS 477).

 

 C'est une image surprenante de l'essor et du développement de notre nation [les États-Unis]. Et les cornes semblables à celles d'un agneau –symbole d'innocence et de douceur- représentent sans l'ombre d'un doute le caractère de notre gouvernement, selon ce qui est exprimé dans ses deux principes fondamentaux: le républicanisme et le protestantisme. (The Spirit of Prophecy, vol. 4, p. 277).

 

Le Seigneur a favorisé les États-Unis plus que n'importe quelle autre nation… En eux, Il a prévu un refuge pour Son peuple afin qu'il puisse Lui rendre un culte conforme à ce que lui dicte sa conscience. Dans cette nation, le christianisme a prospéré en conservant sa pureté. En elle, la doctrine du don vivifiant par le pouvoir d'un unique Médiateur entre Dieu et les hommes a été enseignée. C'était le dessein divin qu'il y ait dans cette nation la liberté pour que les personnes puissent L'adorer en accord avec les impératifs de leur conscience. C'était Son intention que les institutions civiles manifestent dans leur capacité de développement la liberté que les attributs de l'Évangile accordent.

 

Mais l'ennemi de toute justice a conçu ses intentions quant aux plans que Dieu a pour cette nation. Il introduira des activités qui feront que les hommes oublieront l'existence de Dieu. La mondanité et l'avarice, qui sont de l'idolâtrie, prévaudront à cause de l'œuvre du grand trompeur, jusqu'à ce que la loi de Dieu soit annulée dans tous ses aspects. (Ms 17, 1906).

 

J'ai vu que Satan est en train de nous devancer. Par son entremise, la loi est considérée comme surannée. Dans notre pays [les Etats-Unis] où la liberté est de tradition, la liberté religieuse sera supprimée. (Évangéliser, p. 216).

 

 Quand notre nation, par ses assemblées législatives, dictera des lois destinées à soumettre la conscience des hommes sur tout ce qui concerne leurs privilèges religieux, en mettant en vigueur l'observation du dimanche, devenant ainsi un pouvoir oppresseur dirigé contre ceux qui observent le Sabbat comme jour de repos, ce qui sera réellement annulé sera la loi de Dieu et à l'apostasie nationale suivra la ruine nationale. (7BC 977).

3 Juillet    Catalogue   Index    5 Juillet