MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

14 Juin

 

 

LES ÉVÉNEMENTS FUTURS

 

Que signifient ces trois messages?

 

Voici, Je vous enverrai Élie le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Mal. 4:5.

 

Une grande réforme devait se produire pour préparer un peuple digne de subsister au jour de Dieu. Voyant que plusieurs de ceux qui prétendaient être Ses enfants n'édifiaient pas en vue de l'éternité, Dieu, dans Sa miséricorde, allait leur adresser un message d'avertissement pour les arracher à leur torpeur et les amener à se préparer pour la venue du Seigneur.

 

Cet avertissement se lit dans le quatorzième chapitre de l'Apocalypse, où est relatée la proclamation, par trois anges descendus du ciel, d'un triple message immédiatement suivi de la venue du Fils de l'homme pour moissonner la terre (Apoc. 14:15).

 

Les anges sont représentés comme volant au milieu du ciel, en proclamant au monde un message d'avertissement, en connexion directe avec les gens qui vivent dans les derniers jours de l'histoire de cette terre. Personne n'entend la voix de ces anges, parce qu'ils sont un symbole du peuple de Dieu qui travaille en harmonie avec l'univers céleste. (Life Sketches, p. 429).

 

Les messages des trois anges doivent être combinés pour donner au monde leur triple lumière. Jean dit dans l'Apocalypse: Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire" (Apoc. 18:1)… Ceci représente la communication du dernier et triple message d'avertissement au monde.  (7BC 985).

 

Le dix-huitième chapitre de l'Apocalypse se rapporte au temps où, par suite de la réjection du triple avertissement du quatorzième chapitre (6-12), l'Église sera dans la condition prédite par le second ange, et où le peuple de Dieu resté dans Babylone sera exhorté à en sortir. Ce message est le dernier qui sera donné au monde, et il accomplira sa mission. Quand "ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice" (2 Thes. 2:12), seront abandonnés à une puissance d'égarement et croiront "au mensonge", la lumière de la vérité brillera sur ceux qui seront prêts à la recevoir. A ce moment-là, tous les enfants de Dieu demeurés dans Babylone obéiront à l'appel: "Sortez du milieu d'elle, Mon peuple". (Apoc. 18:4). (TS 421).

13 Juin    Catalogue   Index    15 Juin