MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
29 Mai
LES SIGNES DE SA VENUE
Attention à ceux qui divisent!
Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! Luc 17:1.
Dieu est en train de mettre un peuple à part afin qu'il soit remarqué par son unité, qu'il parle un même langage et accomplisse ainsi la prière de Christ en faveur de Ses disciples… "Que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en Moi, et comme Je suis en Toi".
Il surgit continuellement de petits groupes de personnes croyant que Dieu ne se trouve qu'avec le petit nombre et ceux qui sont dispersés. Leur influence tend à détruire et à éparpiller ce que les serviteurs de Dieu édifient… Le peuple, qui en accord avec la Parole de Dieu, déploie ses efforts pour s'unir, et s'est s'ancré dans le message du troisième ange, est considéré avec suspicion pour la simple raison qu'il est en train d'accroître ses efforts et de gagner des âmes à la vérité. Il est traité de mondain parce qu'il exerce une influence sur le monde…
Un homme se lève affirmant être conduit par Dieu et présente la doctrine selon laquelle les impies ne ressusciteront pas… Un autre entretient des idées erronées sur l'ère future… Tous veulent une liberté religieuse totale et chacun agit indépendamment des autres, cependant, ils affirment que Dieu œuvre plus particulièrement en eux… Ces personnes sont insensées; elles sont sous l'effet d'une fausse excitation, et nous savons qu'elles n'ont pas la vérité… Dieu veuille qu'elles se réforment ou renoncent au Sabbat! Ainsi, elles ne s'opposeront pas aux incrédules…
Dieu est irrité contre ceux qui ont une conduite qui fait que le monde nous hait. Si un croyant est haït à cause de ses bonnes œuvres et pour suivre Christ, il aura sa récompense. Mais s'il est haït parce que sa conduite n'inspire pas l'amour, ou pour ses agissements cachés, parce que la vérité est un motif de dispute avec ses voisins et fait du Sabbat une gêne pour eux, il est une pierre d'achoppement pour les pécheurs, un opprobre pour la vérité sacrée, et s'il ne se repent pas, il ferait mieux de s'attacher une meule de moulin au cou et de se jeter dans la mer. (Testimonies Treasure, vol. 1, p. 166-170).