MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

14 Mai

 

 

LES SIGNES DE SA VENUE

 

Les préjugés raciaux vont en augmentant

 

Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. 1 Jn 3:13, 14.

 

Celui qui est en relation intime avec Christ est bien au-dessus des préjugés raciaux et sociaux. Sa foi s'accroche aux réalités éternelles. L'Auteur divin de la vérité doit être exalté. Nos cœurs doivent être remplis de la foi qui agit par amour et purifie l'âme. L'œuvre du bon Samaritain est l'exemple que nous devons suivre. (9T 209).

 

Il sera impossible de solutionner tous les problèmes relatifs à la discrimination raciale en harmonie avec le mandat du Seigneur, jusqu'à ce que ceux qui croient en la vérité soient si intimement unis à Christ qu'ils deviennent un avec Lui. Les membres de nos églises, quelles soient composées de blancs ou de gens de couleur, ont besoin de se convertir. Il y en a certains, dans chaque groupe, qui sont irraisonnables, et quand la question raciale est exposée, ils manifestent des traits de caractère qui révèlent un manque de sanctification et de conversion. Des éléments querelleurs surgissent facilement parmi ceux qui, pour ne pas avoir appris à porter le joug de Christ, sont obstinés. Leur moi réclame, avec une détermination non sanctifiée, qu'on lui donne la suprématie. (Lettre 105, 1904).

 

A mesure que le temps passe et que les préjugés raciaux augmentent, il sera presque impossible, dans bien des lieux, que les ouvriers blancs travaillent pour les gens de couleur. Parfois, les blancs qui ne sympathisent pas avec notre enseignement s'uniront avec les personnes de couleur pour s'opposer à lui, prétextant que notre enseignement constitue un effort pour intervenir dans les églises et causer des problèmes quant au sujet du Sabbat. Les pasteurs blancs et de couleur feront de fausses déclarations qui réveilleront dans l'esprit de telles personnes des sentiments antagonistes, et seront prêts à détruire et à tuer.

 

Les puissances de l'enfer sont en train d'agir avec toutes leurs astuces pour empêcher la proclamation du dernier message de miséricorde parmi les personnes de couleur. Satan travaille pour qu'il soit difficile au pasteur et au maître d'oublier les préjugés qui existent parmi les personnes blanches et celles de couleurs.

 

Ayons une conduite sage. Ne faisons rien pour susciter l'opposition sans nécessité, rien qui n'entrave la proclamation du message évangélique. (9T 207). 

13 Mai    Catalogue    Index     15 Mai