MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

25 Avril

 

 

ANNONCEZ SA VENUE

 

Pourquoi y a-t-il tant d'indolence?

 

Vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Act. 1:8.

 

A travers les siècles, les chrétiens de tous les âges ont eu part à la mission confiée aux premiers disciples. A tous ceux qui ont accepté l'Évangile a été donnée une vérité sacrée qu'ils doivent communiquer au monde. Le peuple de Dieu a toujours été constitué de missionnaires zélés, consacrant leurs ressources à l'honneur de Son nom et employant judicieusement leurs talents à Son service…

 

Il faut que les membres de l'Église de Dieu soient zélés pour les bonnes œuvres, détachés des ambitions mondaines, et décidés à marcher dans l'empreinte des pas de Celui qui allait de lieu en lieu en faisant du bien. Le cœur rempli de sympathie et de miséricorde, qu'ils pourvoient aux besoins des malheureux, apportant aux pécheurs la connaissance de l'amour du Sauveur. Une telle tâche requiert des efforts laborieux, mais elle réserve une riche récompense. Ceux qui s'y livrent avec sincérité verront des âmes gagnées au Sauveur…

 

"L'Esprit et l'Épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens" (Apoc. 22:17). Le devoir de transmettre cette invitation concerne l'Église tout entière. Que celui qui l'a entendue fasse retentir le message divin par monts et par vaux, et répète: "Viens!" …

 

Des centaines, que dis-je, des milliers de chrétiens qui ont entendu le message du salut sont encore oisifs, alors qu'ils pourraient être occupés dans quelque branche du service de l'Église. A ceux-ci, le Christ déclare: "Pourquoi  vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?" Et Il ajoute: "Allez aussi à Ma vigne" (Mat. 20:6, 7). Pourquoi, en effet, n'y en a-t-il pas davantage qui répondent à Son appel? Se croient-ils excusés, du fait qu'ils ne montent pas sur la chaire? Puissent-ils comprendre qu'il y a une tâche immense à accomplir en dehors de la chaire, par des milliers de laïques consacrés!

 

Dieu a longtemps attendu que l'esprit de service s'empare de toute l'Église, et que chacun puisse travailler pour Lui, selon ses talents. Lorsque les fidèles accompliront la tâche qui leur est assignée, au près et au loin, en accord avec la mission évangélique qui leur a été confiée, alors le monde entier sera évangélisé, et le Seigneur reviendra sur la terre avec puissance et une grande gloire. "Cette bonne nouvelle du royaume, a dit Jésus, sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin" (Mat. 24:14).

24 Avril     Catalogue     Index     26 Avril