MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

20 Avril

 

 

ANNONCEZ SA VENUE

 

L'appel de Dieu à la réforme

 

Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur  un peuple bien disposé. Luc 1:17.

 

C'est avec l'esprit et la puissance d'Élie que Jean-Baptiste prépara le chemin au Seigneur et orienta le peuple vers la sagesse des justes. Il était le type de ceux qui vivront dans les derniers jours et qui recevront de Dieu la mission de présenter les vérités sacrées et de préparer la voie pour le second avènement du Christ. (3T 64).

 

Ceux qui préparent le chemin de la seconde venue de Christ sont représentés par le fidèle Élie et par Jean-Baptiste qui vint avec l'esprit d'Élie afin de préparer le chemin à Sa première venue. Le grand thème de la réforme doit être abordé, et l'opinion publique doit être touchée. La tempérance dans tous les domaines doit trouver une place dans notre message pour que le peuple de Dieu se détourne de son idolâtrie, de ses excès de table et de son extravagance dans le domaine vestimentaire et dans bien d'autres choses.

 

Contrairement aux habitudes extravagantes et destructrices de la santé des gens qui vivent à notre époque dégénérée, il faut prescrire le renoncement, l'humilité et la tempérance qui caractérisent ceux que Dieu conduit et bénit tout spécialement. Il nous a montré que la réforme sanitaire est aussi étroitement liée au message du troisième ange que la main l'est au corps. La cause principale de dégénérescence physique et morale de l'homme est la négligence de cet important problème. Celui qui cède à son appétit et à ses passions, celui qui refuse de prêter l'oreille aux conseils, de crainte d'avoir à abandonner ses habitudes malsaines, est coupable aux yeux de Dieu…

 

La Providence a conduit le peuple de Dieu de manière à le libérer des habitudes irrationnelles du monde, de la gourmandise et des passions, et à lui permettre d'entrer dans la voie du renoncement et de la tempérance en toutes choses. Le peuple que Dieu dirigea doit être un peuple particulier. Il doit être différent du monde. S'il se conforme aux instructions de Dieu, il accomplira Ses desseins et soumettra sa volonté à la Sienne. Le Christ habitera dans le cœur de tous. Le temple de Dieu sera sanctifié. Votre corps, dit l'apôtre, est le temple du Saint-Esprit. (3T 62, 63).

19 Avril    Catalogue    Index     21 Avril