MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

16 Février

 

 

SOMMES-NOUS PRÊTS POUR SA VENUE?

 

Maintenant, maintenant même

 

 

Veuillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Mat. 25:13.

 

La venue de Christ se produira, pour ainsi dire, à minuit, quand tout le monde dort. Il serait bon que tous aient leurs comptes en règles avant le coucher du soleil. Toutes leurs œuvres doivent être correctes, toutes leurs transactions justes, entre eux et leurs semblables. Toute malhonnêteté, toute habitude pécheresse doivent être abandonnées. L'huile de la grâce doit être dans les vases, avec nos lampes… La condition de l'âme qui aura eu une apparence de piété mais qui en aura renier l'efficacité sera bien triste; et qui aura appelé Christ: "Seigneur, Seigneur", et cependant ne portera pas Son image ou Son inscription…

 

Dans Sa grâce, Dieu nous accorde une période d'essai, un temps d'épreuve. Il nous invite: "Cherchez l'Éternel pendant qu'Il se trouve; invoquez-Le, tandis qu'Il est près" (És. 55:6)

 

Aujourd'hui, la voix de la miséricorde lance son appel, et Jésus attire les hommes à Lui avec des cordes d'amour, mais un jour viendra où Jésus revêtira Ses habits de vengeance… La méchanceté du monde s'accroît chaque jour, et quand elle atteindra certaines limites, les registres se fermeront et les comptes se régleront. Pendant longtemps la miséricorde a tendu sa main d'amour, de patience et de tolérance vers un monde coupable. L'invitation a été donnée: "Qu'on Me prenne pour refuge" (És. 27:5). Mais les hommes ont agi avec témérité face à Sa miséricorde et ils ont rejeté Sa grâce.

 

Pourquoi le Seigneur a-t-Il tant retardé Sa venue? Toute l'armée du ciel attend que la dernière œuvre en faveur de ce monde perdu s'achève, et cependant cette tâche n'est toujours pas accomplie. Ceci est dû au fait que les quelques uns qui professent avoir l'huile de la grâce dans leurs vases avec leurs lampes, ne se sont pas convertis en porte-flambeaux pour brûler et resplendir dans le monde, et les missionnaires sont rares…

 

"Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé" (Mat. 10:22). Vérifiez si vous possédez l'huile de la grâce dans vos cœurs. Sa possession fera une énorme différence en ce qui vous concerne quant au jugement. (RH23/03/1894).

15 Février    Catalogue    Index    17 Février