MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT! |
12 Février
SERONS-NOUS PRÊTS POUR SA VENUE?
Oseras-tu être différent?
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière. 1 Pier. 2:9.
L'avertissement que le Fils de l'homme apparaîtra bientôt sur les nuées des cieux, est devenu pour beaucoup un récit familier. Ils ont cessé d'attendre et de veiller. L'esprit égoïste et mondain qui se manifesta dans la vie, révèle les sentiments du cœur: "Mon Seigneur tarde à venir"…
Le même esprit égoïste et de conformité aux coutumes du monde qui existait aux jours de Noé, se manifeste de nos jours. Beaucoup qui professent être des enfants de Dieu se consacrent à la mondanité avec un enthousiasme qui nie leur profession de foi. Ils seront en train de planter et d'édifier, d'acheter et de vendre, de manger et de boire, de se marier et de donner en mariage, jusqu'au dernier moment de leur temps d'épreuve. Telle est la condition de beaucoup de nos frères. A cause de l'abondance de l'iniquité, l'amour de beaucoup s'est refroidi…
Mon âme est accablée par le terrible manque de spiritualité qui se manifeste parmi nous. Les modes et les coutumes du monde, l'orgueil, l'amour des distractions et de l'ostentation, l'extravagance manifestée dans la manière de se vêtir, dans les maisons, dans les terres acquises, toutes ces choses drainent la trésorerie du Seigneur, déviant vers la gratification du moi les moyens qui devraient être employés pour envoyer la lumière de la vérité au monde. Les buts égoïstes ont la priorité…
Les enfants de la lumière et du jour ne doivent pas accumuler autour d'eux les ombres de la nuit et les ténèbres qui entourent les ouvriers d'iniquité. Au contraire, ils doivent demeurer fidèlement debout accomplissant leur devoir à leur poste, comme porteur de lumières, réunissant la lumière de Dieu pour la projeter vers ceux qui sont dans les ténèbres. Le Seigneur veut que Son peuple maintienne son intégrité, sans toucher, -c'est-à-dire, sans imiter- les coutumes des impies.
Les chrétiens doivent être dans ce monde une "nation sainte, un peuple acquis", pour manifester les louanges de Celui qui les a appelés "des ténèbres à la lumière admirable". (5T 9-14).