MARANATHA, LE SEIGNEUR VIENT!

3 Février

 

 

SOMMES-NOUS PRÊTS POUR SA VENUE?

 

Il pèse les actions

 

 

Car l'Éternel est un Dieu qui sait tout, et par Lui sont pesées toutes les actions. 1 Sam. 2:3.

 

Je vis un ange qui se tenait debout avec une balance à la main, pesant les pensées et les préoccupations du peuple de Dieu, particulièrement des jeunes. Sur un plateau se trouvaient les pensées dirigées vers le ciel et sur l'autre celles qui étaient dirigées vers la terre. Sur ce dernier plateau étaient placés la lecture des romans, les préoccupations concernant le vêtement, la mode, la vanité, l'orgueil, etc. Oh! quel moment solennel. Les anges de Dieu tenaient leur balance et pesaient les pensées de ceux qui se disent Ses enfants et prétendent être morts au monde et vivants pour Dieu. Le plateau chargé de pensées terrestres s'abaissait rapidement. Celui où l'on mettait les pensées dirigées vers le ciel s'élevait aussi rapidement que l'autre s'abaissait. Comme il était peu chargé! Je peux dire ce que j'ai vu, mais je ne pourrai jamais rendre la vive et solennelle impression que cela fit sur mon esprit. L'ange dit: "De telles personnes pourront-elles pénétrer dans les demeures célestes? Non, jamais. Dis-leur que leur espoir est vain et que si elles ne se repentent aussitôt, elles périront"…

 

Je vis que beaucoup se mesurent entre eux et comparent leur vie à celle des autres. Ceci ne doit pas se faire. Personne, sinon Christ nous est donné comme exemple. Il est notre vrai modèle, et chacun doit lutter pour se distinguer par son imitation de Jésus…

 

Certains d'entre nous ne connaissent pas encore le renoncement et l'esprit de sacrifice, pas plus que la souffrance pour l'amour de la vérité. Mais personne n'entrera dans le ciel sans avoir consenti à un sacrifice. Il faut cultiver l'esprit de renoncement. Certaines personnes ne se sont pas sacrifiées elles-mêmes sur l'autel de Dieu. Mais ceux qui sont prêts à tous les sacrifices pour obtenir la vie éternelle la recevront, et cela vaut la peine de souffrir, de crucifier le moi et de renoncer à une idole. Un poids éternel de gloire mérite bien que l'on considère tout plaisir terrestre comme sans importance. (Testimonies, vol. 1, p. 123-126).

2 Février    Catalogue    Index    4 Février