ANNEXE E

(catalogue)
(index)


 

Lettre aux membres de la commission pour la primauté de l'Évangile
10 Janvier 2000

 

Donald K. Short
 

ﮭﮪ ﮭ
 

MÉMENTO ADDITIONNEL AUX MEMBRES DE LA COMMISSION POUR LA PRIMAUTÉ DE L'ÉVANGILE
 

"Preuve sur preuve"
 

Chers membres de la Commission,
 

Il y a près d'un mois, je vous ai fait parvenir un document, une introduction, reflétant les préoccupations de ma conscience, sous le titre: Sommes-nous également aveugles? A cette époque, il n'était pas prévu de vous remettre encore d'autres documents. Mais à l'approche de la dernière rencontre de la Commission prévue pour le 8 Février, il reste maintenant une autre considération à partager avec vous. Ellen White a-t-elle dit la vérité sur la Conférence Générale de 1888?

La compilation de 13 pages ci-jointe, "preuve sur preuve", ne reflète que très peu ma propre pensée, mais elle est plutôt une sorte de très bref résumé des rapports publiés, des inquiétudes et avis d'Ellen White sur la tragédie de 1888, avec les évaluations de ses contemporains. Est-il possible de fermer les yeux sur ces éléments et de garder la conscience tranquille?

Ce document porte à six le nombre de ceux que je vous ai remis depuis notre dernière rencontre, soit 73 pages au total. Personne ne me les avait réclamés mais ils présentent plutôt mes convictions à l'égard des déclarations historiques transmises par la page imprimée. Il est possible que cette présentation (nº 6) aurait dû être le nº 1, car elle contient des éléments fondamentaux permettant de comprendre la raison d'être du 1888 MSC. Et cette raison repose uniquement sur le conseil et le jugement d'Ellen White. Il est vain de professer croire à l'Esprit de Prophétie et en même temps rejeter ce qu'elle a dit concernant Minneapolis.

Ayant cette conviction inébranlable, il s'ensuit que la CPE porte une responsabilité suprême devant le Seigneur et devant l'Église Adventiste du Septième Jour. Dans les registres célestes sera enregistré notre comportement vis à vis de tout ce qui "a été écrit pour notre exhortation".

Puisse cette Commission savoir comment coopérer avec le Saint-Esprit dans l'achèvement de ses travaux.

Sincèrement.

Donald K. Short

Annexe D    Catalogue    Index    Annexe F