En harmonie avec l'Esprit de Dieu

(catalogue)

(index)

Approchez-vous de Dieu et Il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Jacq. 4:8.

Les anges de Dieu s'approchent de ceux qui dans leurs pensées et leur service consacré s'approchent de Dieu… C'est une calamité que d'être inconstant. "… c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies" (Jacq. 1:8). Utilisons l'esprit que Dieu nous a donné pour un seul but. L'ambition, la convoitise et la manie de suivre les modes, les coutumes et les pratiques du monde pour ne pas paraître étranges, effaceront bientôt toute ligne de distinction entre la conduite du chrétien et les pratiques du monde.

L'amour des plaisirs ne doit pas être encouragé ni satisfait. Quand l'être humain, formé pour servir Dieu, a son temps absorbé par des plans dans lesquels Dieu n'a pas de place, il ferait bien de se demander: Quel est mon but? Au service de qui ai-je le plus de plaisir? En fin de compte, quelle signification aura cette lutte âpre pour me distinguer? Qui suis-je en train de servir? (Ms 21, 1898).

En tant qu'administrateur de la propriété de Dieu, nous devons maintenir le temple de notre âme pur de toute scorie et de toute contamination mondaine… Nous devons utiliser tous nos talents, enrôler toute pensée, valoriser toute faculté pour nous mettre en harmonie avec l'Esprit de Dieu. Nous devons nous parer de toutes les grâces de l'Esprit, imitant tout ce qui est droit, pur, qui élève et ennoblit, en copiant les excellences et en incarnant les perfections de la famille céleste, obtenant ainsi une éducation qui nous rendra capable de nous unir à la famille royale dans les cours célestes…

Le ciel entier nous apporte son aide afin que nous puissions surmonter tout obstacle… Nous devons édifier des caractères de bonne qualité, spirituels, célestes et parfaits. Dieu nous demande de travailler pour le temps et l'éternité pour que nous puissions croître selon la ressemblance divine (Ibid.).