Les fruits glorieux de l'épreuve

(catalogue)

Afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable –qui cependant est éprouvé par le feu-, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. 1 Pier. 1:7.

Croyons en Jésus, et ayons une confiance implicite en Lui, même si nous sommes éprouvés comme par le feu… Nous pouvons L'aimer davantage et voir s'accroître toujours plus notre faculté de L'aimer en Le contemplant. Prenez l'habitude de parler au Sauveur quand vous êtes seul, en marchant ou en travaillant. Laissez votre gratitude et votre reconnaissance monter vers Dieu parce que Jésus vous aime et que vous L'aimez aussi…

Le Seigneur Jésus s'est livré en sacrifice pour nous. Il nous connaît et sait quels sont nos besoins. Les épreuves ne durent qu'un moment. Fortifiez votre cœur par la foi. Nous ne devons pas regarder les malheurs qui nous arrivent comme un châtiment. Christ est Celui qui porte nos péchés. Il est notre Rédempteur et souhaite nous purifier de toute scorie. Son but est de nous rendre participants de la nature divine en développant en nous des fruits paisibles de justice. Le fait même d'être appelés à souffrir est la preuve que Jésus voit en nous des qualités précieuses qu'Il veut encore affiner. S'Il ne voyait rien de bon en nous qui puisse glorifier Son nom, Il renoncerait à cette œuvre de purification. Nous ne taillons pas les ronces. Christ ne jette pas dans le creuset des pierres sans valeur, mais du minerai précieux. Ceci Lui permet d'obtenir, dans le métal ainsi purifié, le reflet de Sa propre image. Ayez confiance et soyez fort dans le Seigneur et dans Sa puissance. Il vous aime. Ecoutez Ses paroles: "Je châtie tous ceux que J'aime" (Apoc. 3:19). Il ne vous a pas considéré comme indigne de l'épreuve.

Quel sera le résultat final de ce processus? Que "l'épreuve de votre foi … ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra". Combien précieuse est à l'âme une parole de louange tombant des lèvres du Rédempteur! Nous ne pouvons pas tout comprendre maintenant, mais le jour vient où nous serons plus que satisfaits, où nous connaîtrons comme nous avons été connus et où nous comprendrons que les épreuves ont produit un poids éternel de gloire (That I may know Him, 28 Septembre).

Catalogue   Index