Un soin spécial pour les personnes faibles

(catalogue)

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car Je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de Mon Père qui est dans les cieux. Mat. 18:10.

L'homme est la propriété de Dieu, et les anges regardent avec un vif intérêt comment l'homme traite ses semblables. Quand les intelligences célestes voient ceux qui prétendent être filles et fils de Dieu faire des efforts chrétiens pour aider ceux qui errent, en manifestant un esprit tendre et compatissant pour ceux qui sont repentis et déchus, les anges s'approchent encore plus d'eux et leur rappellent les paroles qui soulageront et élèveront l'âme.

Nous ne devons pas mépriser le plus petit appartenant à Dieu… Jésus a donné Sa vie précieuse, Son attention personnelle aux plus petits des petits de Dieu, et les anges puissants en force campent autour de ceux qui craignent Dieu. Soyons donc sur nos gardes, et ne permettons jamais qu'aucune pensée méprisante occupe notre esprit quant aux petits appartenant à Dieu. Nous devrions prendre soin de celui qui erre avec sollicitude et donner des paroles d'encouragement à celui qui est tombé et craindre de les éloigner du Sauveur miséricordieux par une action imprudente…

Tout le ciel regarde avec grand intérêt celui qui laissera les quatre-vingt-dix-neuf autres brebis et sortira dans la tempête, la tourmente et la pluie dans le désert aride pour chercher la brebis perdue. Ceux qui sont perdus se trouvent partout autour de nous, périssant et tristement abandonnés. Mais ils ont de la valeur pour Dieu, parce qu'ils constituent l'acquisition faite par le sang de Christ (RH 30 Juin 1896).

Tout ce qui nous donne un avantage sur les autres… nous endette envers ceux qui doivent se battre plus durement contre le moi et qui se trouvent dans des circonstances plus désagréables (Youth's Instructor, 12/6/1902).

Catalogue   Index