titgrain.GIF (3070 bytes)

Cher(e) ami(e),

Nous sommes sûrs que tous les lecteurs de "Graines de Vie" sont très affairés. Beaucoup d'entre nous tentent désespérément de maintenir à flot leur économie, ils essaient de vivre dignement, de pourvoir aux besoins de la famille, d'éduquer les enfants dans des écoles chrétiennes, de payer les factures, de maintenir la voiture en bon fonctionnement... En même temps, nous désirons accomplir notre devoir d'être attentif aux besoins et aux nécessiteux de l'église. Paul n'a-t-il pas dit que "si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle." (1 Timothée 5:8)? Dans beaucoup de familles, la seule façon d'échapper à cette malédiction de Paul, semble être le travail des deux conjoints hors du foyer.

Le Seigneur comprend-il tout cela, et sait-il à quel point nous sommes occupés? Comment s'attend-il à ce que nous équilibrions toutes ces demandes insistantes de notre temps et de nos énergies? Nous pouvons trouver une partie de la réponse dans Proverbes 9: 1 à 6, où une femme représente la sagesse, personnifiant en réalité le Christ lui-même. Dans les versets 1 à 3, nous le voyons préparer un banquet, où il ne manque aucun plat délicieux. A la fin du verset 3, il crie depuis les plus hauts sommets, par les rues et les places principales, à tous ceux qui sont affamés, assoiffés et occupés. Et même aux multitudes qui sont à la recherche frénétique du plaisir: "Venez à mon banquet, mangez ma nourriture. Elle est à votre disposition. Venez!"

Bien que tu sois très occupé(e), tu ne peux pas parcourir l'avenue sans te rendre compte de ce qu'annoncent de tous les côtés ces grands panneaux publicitaires. Les experts disent que pour survivre, une entreprise ou un négoce doivent s'annoncer. Dieu s'annonce-t-il? Les Proverbes répondent: "Oui!" Tu ne peux pas laisser passer un seul jour sans entendre cet appel, jusque dans les rues les plus passantes de la vie: "Viens participer à mon banquet!"

Dieu nous aime-t-il à ce point? Ou bien son "entreprise" manque-t-elle de tout type de publicité? Peut-être se cache-t-il dans l'anonymat d'un sous-sol, ou dans une mansarde ignorée? T'a-t-il abandonné à toi-même, occupé, perdu dans les villes de cette vie, cachant une bénédiction qui pourrait t'intéresser, après une recherche laborieuse de ta part?

Non. Nous lisons dans Romains 10:16 à 18: "Qui a cru à notre PREDICATION?... Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire!" "Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu: leur retentissement parcourt toute la terre" (Psaume 19:3 et 4). Proverbes 9 nous dit que le Saint-Esprit crie à toutes les oreilles, jour après jour, disant: "Viens à mon banquet, mange à ma table!" "Venez à moi, dit Jésus, et je vous donnerai du repos." Connais-tu une ANNONCE plus intéressante que celle-ci?

      J.R.W.