titgrain.GIF (3070 bytes)

Cher(e) ami(e),

Jésus a dit: "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." (Matthieu 5:11 et 12).

Peux-tu te faire une idée de ce que signifie étudier plus de dix-huit ans pour pouvoir finalement réussir un examen difficile, afin qu'un jury décide si tu peux exercer la médecine ou non? A mon avis, l'examen le plus difficile qu'un disciple de Jésus puisse affronter est celui de SE RÉJOUIR en étant faussement accusé. Par une loi naturelle, nos soupapes de sécurité commencent à fuir avant d'en arriver là.

Un fanatique à la vue étroite peut provoquer par son attitude déraisonnable le rejet de personnes raisonnables, et "se réjouir" d'être un martyr incompris. Je ne me réfère pas à ce cas. Je me réfère à celui-ci: es-tu capable d'être patient et de sourire quand des chrétiens t'accusent faussement d'être un serviteur du diable?

Peut-être n'est-tu jamais passé par cette expérience. Si tu as le privilège de vivre les dernières scènes de ce monde, quand "la marque de la bête" sera imposée par la force, tu te trouveras exactement dans cette situation. Et ce sera une dure épreuve pour ta patience. Jésus a dit: "par votre persévérance vous sauverez vos âmes" (Luc 21:19).

La patience est au centre du message du troisième ange d'Apocalypse 14:6 à 12. Nous lisons: "C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus." Cette dernière expression contient la clé: garde à l'esprit que tu es en Christ. Les insultes et les injures ne sont pas adressées à toi mais à Lui. Comprendre qu'il te concède le privilège d'être participant de ses souffrances est une l'unique raison suffisante pour laquelle tu pourras TE RÉJOUIR. Et certainement tu le feras, en commençant dès aujourd'hui même.

Ni Hénoc, qui fut translaté au ciel, ni Élie, qui y monta dans un chariot de feu, ne furent meilleurs ou plus honorés que Jean-Baptiste, qui est mort, seul, dans une misérable prison. "Car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui." (Philippiens 1:29). De tous les dons que le ciel peut accorder aux hommes, la communion avec Christ dans ses souffrances est la tâche la plus grave, et le plus grand honneur qui puisse exister.

Voici de bonnes nouvelles que tu peux commencer à apprécier dès maintenant.

     J.R.W.